: (00 34) 972 152 640

Pour vos vacances d’été, choisissez la Costa Brava !

Après cette vague de froid, nous avons tous besoin de soleil. Le seul moyen de faire face à l’hiver, c’est de commencer à planifier vos vacances d’été. Alors quoi de mieux qu’une destination pas chère, ensoleillée et dépaysante comme la province de Gérone ? Si cette destination est très prisée par les étudiants, c’est parce qu’elle vaut réellement le détour.

Une destination au soleil

S’il y a bien une chose qui ne manque pas sur la Costa Brava, c’est une plage de sable fin pour bronzer, vous baigner ou jouer entre amis. La seule question que vous devrez vous poser : quelle plage choisir ? Il en existe plusieurs, toutes plus belles les unes que les autres. Mais si vous recherchez la tranquillité, il vaut mieux choisir les calanques. Bien que certaines ne soient accessibles qu’en bateau, vous pourrez aisément trouver votre coin de paradis.

Des vacances à un prix abordable

Avec le prix du transport, de l’hôtel, de la nourriture, des sorties, des souvenirs et des dépenses surprises, le budget des vacances explose en un rien de temps. Mais pour aller sur la Costa Brava, pas besoin de se tracasser : pour le transport, il suffit d’avoir une voiture (et plusieurs conducteurs qui se relaient tout au long du voyage) pour traverser les Pyrénées. Pour le logement, la meilleure solution est de louer une maison ou un appartement de vacances. Vous pourrez alors dépenser tout l’argent économisé pour vos loisirs !

Des fêtes mémorables jusqu’au petit matin

Si faire la fête est votre principale motivation, sachez que Lloret de Mar est une ville réputée dans le monde de la nuit. C’est un passage obligé pour tous les clubbers d’Espagne car on y trouve plus d’une vingtaine de boîtes de nuit, discothèques et lieux où danser jusqu’au bout de la nuit.

Une gastronomie diversifiée

Tous les gastronomes vous le diront : il faut savourer la cuisine catalane au moins une fois dans sa vie. Tapas, touron, samfaina ou suquet de peix, vous aurez l’embarras du choix pour goûter aux nombreuses spécialités. Enfin, n’oubliez pas qu’en Espagne, le déjeuner est pris vers 13h et le dîner pas avant 20h.

Les parcs d’attractions à couper le souffle

Enfin, pour les amateurs de sensations fortes, petits comme grands, la Costa Brava est un endroit idéal pour tester de nouveaux parcs d’attraction. Vous pourrez découvrir une ribambelle de parcs aquatiques où vous pourrez passer d’excellents moments. Il existe aussi de nombreux parcours d’accrobranche et de pistes de voitures de course. Alors, quelle sera votre préférence ?

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »