: (00 34) 972 152 640  

3 bonnes raisons d’investir sur la Costa Brava

L’Espagne et la Costa Brava de surcroît ont toujours attiré les Français. Il n’est pas rare de découvrir qu’ils possèdent une maison secondaire, notamment sur la côte méditerranéenne, ou qu’ils viennent séjourner une ou deux semaines par an durant les congés estivaux.

Selon le Conseil Général du Notariat espagnol, les Français représentent 10% des investissements immobiliers étrangers. Mais pourquoi donc investir sur la Costa Brava ?
Est-ce à cause du climat ? De l’ensoleillement ? De la proximité avec la France ?
Ou encore peut-être est-ce parce que les tarifs immobiliers sont moins élevés que dans l’Hexagone ?

Toujours est-il que l’engouement des Français pour la Costa Brava va au-delà du simple intérêt puisque beaucoup investissent dans la pierre de ce côté-ci des Pyrénées.

1. La garantie du neuf près de la mer

A l’image de Barcelone et de son dynamisme, la Costa Brava a développé son urbanisme sur la côte.

Ainsi, les maisons et appartement sont plus proches des zones portuaires, des centres de loisir, des plages surveillées, les centres de thalasso ou encore des discothèques.

Bénéficier du neuf près de la mer, n’est-ce pas là le rêve d’avoir son « château en Espagne » ?
Ces biens immobiliers sur la Costa Brava sont des valeurs sûres et lumineuses.

2. Le caractère historique de la région

La région de la Costa Brava, notamment autour de Girone, est réputée pour son caractère affirmé et son dynamisme.

Mais le charme rural des petits villages tels que Palls, Monells, Maçanet de Cabrenys, Figueres ou Tossa del Mar attire également les accédants à la propriété.

Que vous aimiez l’art médiéval, l’Art Nouveau ou préfériez le Néo-classique, vous trouverez  une maison de caractère qui vous correspond sur la Costa Brava.

3. Les tarifs concurrentiels de la Costa Brava

C’est le premier critère qui décide les Français à investir sur la Costa Brava.

Même si le littoral est doux, même si la qualité de vie est au rendez-vous, sur le plan immobilier les tarifs défient toute concurrence dès lors qu’on les compare avec ceux pratiqués en France. Le marché immobilier sur la Costa Brava est réellement accessible pour les futurs propriétaires.

De plus, il vous est possible de louer par la suite votre bien, durant la période estivale par exemple, afin d’en tirer une rentabilité.

A titre d’exemple, vous pouvez trouver un appartement neuf avec 2 chambres à partir de 99 000 euros et une maison avec 2 chambres à partir de 120 000 euros.

Pour toutes ces raisons et bien plus encore, n’hésitez pas à contacter l’agence immobilière N1 Immo, l’agence spécialisée dans la vente de biens immobilier sur la Costa Brava, vous bénéficierez des meilleures offres du marché et d’un suivi personnalisé pour finaliser votre projet immobilier.

Partager