: (0034) 972 152 241  

Acheter une villa ou un appartement sur la Costa Brava ?

C’est décidé : vous allez vous faire plaisir et suivre vos envies en achetant un bien immobilier sur la Costa Brava. Que vous vouliez y vivre de façon permanente ou le louer pendant la belle saison, plusieurs choix s’offrent à vous : maison ou appartement. Découvrez nos conseils pour faire le bon choix : en effet, ces deux habitations ont des avantages et des inconvénients !

– Généralement, les maisons coûtent plus cher à l’achat que les appartements. Elles demandent aussi plus d’entretien. Mais attention : ce n’est pas toujours vrai ! Une petite maison de 65m2 à la campagne en bon état se révélera peut-être moins onéreuse qu’un grand appartement de 150m2 avec vue sur la mer avec des travaux de rafraîchissement à prévoir. Le coût dépend aussi énormément de l’emplacement du bien immobilier.

– En choisissant une villa, vous pouvez profiter d’un jardin, d’un potager et pourquoi pas d’une piscine. Les appartements peuvent posséder un balcon ou une terrasse, mais cela vous laisse moins de choix pour l’aménagement. D’un autre côté, une terrasse est toujours plus facile à entretenir qu’un jardin.

– Si vous préférez la vie en centre-ville, vous devrez plutôt vous diriger vers l’appartement.

– Dans un appartement, vous avez potentiellement des voisins au-dessus, en dessous et sur le côté. Si vous n’aimez pas la promiscuité, nous vous conseillons plutôt de choisir une villa individuelle.

Nous vous recommandons de bien réfléchir lors de votre choix entre appartement et maison : vous devez vous y sentir bien ! Il faut donc penser à tout !

Partager