: (0034) 972 152 241  

Comment choisir une villa sur la Costa Brava

Ayant été conquis par le nord-est de l’Espagne lorsque vous y avez passé un séjour, vous avez décidé avec votre conjoint d’ acheter une villa sur la Costa Brava pour y habiter ou pour y passer vos vacances. En effet, la douceur du climat de la Costa Brava et ses superbes plages de sable fin vous conduisent à penser que cette région constituera un cadre de vie idéal lorsque vous prendrez votre retraite.

Des prix attractifs pour acheter de l’immobilier

Les prix des villas offertes à la vente sur la Costa Brava varient bien sûr en fonction des localités et des caractéristiques de chaque propriété. En conséquence, il convient de bien comparer les offres pour sélectionner celle qui vous permettra d’optimiser l’emploi de votre budget. Sachez cependant que l’on peut acheter une villa sur la Costa Brava ayant un terrain de 1000 m², une piscine et 170 mètres carrés de surface habitable pour 500 000 €.

Se tenir informer auprès des autorités espagnoles

D’autre part, pour optimiser votre achat immobilier Costa Brava, sachez qu’il est judicieux de vous renseigner auprès des autorités pour savoir quelles sont les localités dans lesquelles se trouvent les villas qui seront valorisées par des réalisations telles que la création d’une ligne ferroviaire ou d’un nouveau centre commercial.

Visiter avant d’acheter sur la Costa Brava

Enfin, n’oubliez pas que pour réussir votre achat immobilier Costa Brava, il est indispensable de le visiter avec soin en vérifiant notamment la conformité de la plomberie et du circuit électrique aux normes européennes ainsi que l’état des peintures, des papiers peints et des revêtements de sols. Si vous constatez la maison a besoin de travaux, demander un devis avant de vous engager sur le prix de vente.

Partager