: (00 34) 972 152 640

Comment obtenir un prêt dans une banque espagnole ?

De nombreux Français investissent dans l’immobilier en Espagne, et notamment sur la Costa Brava. Voici quelques conseils pour obtenir un crédit auprès d’une banque espagnole.

De plus en plus de Français décident d’investir dans l’immobilier espagnol. Notre agence N1 Immobilier, spécialiste des investissements sur la Costa Brava accompagne de nombreux clients dans ce projet. D’ailleurs, voici nos conseils pour obtenir un prêt bancaire dans un établissement espagnol.

Banque espagnole : quels sont les documents à fournir pour un prêt immobilier ?

Les banquiers espagnols ont l’habitude de recevoir des clients français dans leurs agences. Pour emprunter de l’argent dans le but d’acheter un bien immobilier, plusieurs documents sont nécessaires :

  • Une pièce d’identité valide ;
  • Les relevés de compte du dernier trimestre ;
  • Les 3 dernières fiches de paie ;
  • L’acte de propriété (pour un bien existant) ou l’acte de déclaration du promoteur (pour un bien neuf) ;
  • Si vous vivez déjà en Espagne, vous aurez besoin de la dernière déclaration d’impôts.

Quelle banque choisir pour son crédit immobilier en Espagne ?

Il est possible de choisir entre une banque espagnole ou une banque internationale. Cette dernière ayant l’habitude des transactions internationales, cela facilite certaines démarches. Sachez qu’aujourd’hui, les banques espagnoles ont-elles aussi pris l’habitude de recevoir des demandes de clients étrangers. Dans l’absolu votre choix importe peu, le plus important est de convaincre les banquiers de votre solvabilité grâce à votre dossier.

Investissement en Espagne : obtenir le crédit immobilier le plus avantageux possible

Tout comme en France, il n’existe pas de recette miracle pour obtenir un prêt. Il faut prendre rendez-vous dans plusieurs agences, posez des questions et faire un comparatif avant de choisir l’élue. Si vous n’habitez pas en Espagne, il est possible d’emprunter seulement si le prêt ne dépasse pas 80% du prix du bien immobilier. N’oubliez donc pas de venir avec le reste de la somme et les frais de notaire et d’enregistrement du bien.

Enfin, le crédit hypothécaire est une solution que plusieurs Français choisissent. Remboursable jusqu’à un maximum de 25 ans et contractable avant 65 ans, il est tout à fait abordable si vous empruntez avec un taux fixe.

 

Pour en savoir plus sur les solutions d’emprunt, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »