: (0034) 972 152 241  

Comment se passe l’achat d’un bien immobilier ?

Acheter un bien immobilier en Espagne, surtout lorsqu’il s’agit d’une première transaction immobilière, est un moment particulièrement important qui se déroule en plusieurs phases.

Le compromis de vente

Après avoir visité la maison ou l’appartement convoité, si vous n’avez remarqué aucun inconvénient majeur, vous pouvez faire une première proposition d’achat au prix qui vous convient. Si la proposition n’est pas acceptée, vous pouvez soit négocier avec le vendeur, soit décider de chercher un autre bien. Si la proposition est acceptée d’un commun accord, vous pouvez signer le compromis au prix convenu. Une date est fixée pour la signature définitive de l’acte de vente et vous disposez alors d’un délai de rétractation de sept jours.

Le démarchage des banques

S’en suit la visite auprès des différents organismes prêteurs dans le cas où vous achetez votre bien immobilier à crédit. Les banques imposent en général un emploi stable et des revenus assez importants pour que vous puissiez faire face à vos mensualités. Une fois l’accord reçu pour acheter un bien immobilier en Espagne, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en essayant d’obtenir le meilleur taux et le meilleur service possibles. Attention à bien sélectionner votre assurance emprunteur afin de vous protéger correctement sans pour autant vous ruiner.

L’acte de vente final et définitif

L’accord de prêt doit être transmis au notaire avant la date de signature. S’il n’a pas été accordé, vous êtes déchargé de toute responsabilité. A la date convenue, vous rencontrez les vendeurs et le notaire et signez ensemble l’acte de vente définitif. Les fonds sont alors versés.

Partager