: (00 34) 972 152 640  

Investir dans le neuf ou acheter de l’ancien sur la Costa Brava ?

Terre de passage et de tourisme, la Costa Brava est un lieu à l’histoire riche et à l’architecture variée. Sa situation, proche de la frontière et sur une des plus belles côtes de la Méditerranée, fait qu’on peut sans mal rêver posséder un château en Espagne. Comme disent les Anglais « ma maison est mon château ».

Oui mais, quel genre de maison ? Faut-il acheter du neuf sur la Costa Brava ou plutôt investir dans un bien ancien ?

Le neuf, la garantie du confort moderne à deux pas de la mer

L’urbanisme de la côte, à l’image du dynamisme de Barcelone, font que des biens d’une grande qualité y sont accessibles, proches des zones portuaires et des centres de loisirs, Thalasso, discothèques, plages surveillées splendides, les zones proches de Roses, Empuriabrava, l’Estarit, Sant Antoni de Calonge, Plata d’Aro et Lloret de Mar sont de nombreux exemples de sites où il fait bon vivre dans de petits bijoux de cette architecture moderne dont la Catalogne a su faire un fleuron, et situés le plus souvent à quelques pas des plus belles plages de la région.

Les appartements ou les villas modernes de la côte sont des valeurs sûres et lumineuses, ouvertes sur une région très active.

L’ancien, du caractère et de l’histoire dans une région riche et intense

La région côtière de Girona, dynamique et au caractère affirmé, les villages de charme à la ruralité attrayante de Sant Llorenç de la Muga, Palls, Maçanet de Cabrenys ou Monells, les centres historiques reconnus tels Figueres, Gérone, Tossa de Mar ou Begur, et la pléthore de bâtiments splendides de style aussi bien médiéval, qu’Art Nouveau ou Néo-classique font que la tentation d’investir dans une maison de caractère sur la Costa Brava est grande.

Riche de bâtiments où l’histoire est portée comme un étendard chamarré et accueillant, la région qui s’étend de Portbou à Blanes est un vivier de demeures en forme de bijoux. De la petite maison de pécheur à la grande bâtisse Art Nouveau, toutes les cultures se rencontrent au bord de cette Méditerranée qui a été le lien d’une histoire dynamique encore inscrite dans la pierre et où il fait bon vivre.

Neuf ou ancien. Que choisir ?

Pour choisir il faut suivre le marché. On tombe amoureux d’un bâtiment comme de cette région, et parfois les styles cohabitent et au gré d’une rencontre, on découvre que le charme de l’un a autant d’attrait que la praticité de l’autre. Le principal reste d’avoir le choix et sur quelques 200 kilomètres de côte, la Costa Brava est riche en possibilités d’investissement dans des résidences, principales ou secondaires ayant tous les attraits du neuf ou de l’ancien.

Pour concrétiser votre projet d’achat immobilier sur la Costa Brava, contactez N1 France Espagne Immobilier ! Nos équipes, amoureuses de la région et réparties dans 4 agences à Santa Margarida, Empuriabrava et Roses, sauront vous guider dans votre choix et vous accompagner tout au long de votre processus d’achat. 

Pour concrétiser votre projet d’achat immobilier sur la Costa Brava, contactez N1 France Espagne Immobilier ! Nos équipes, amoureuses de la région et réparties dans 4 agences à Santa Margarida, Empuriabrava et Roses, sauront vous guider dans votre choix et vous accompagner tout au long de votre processus d’achat.

Partager