: (0034) 972 152 241  

Investir sur la Costa Brava

Une terre d’opportunité immobilière

Située à quelques centaines de kilomètres de la frontière française, la région de la Costa Brava, constituant la majeure partie du front de mer catalan, se trouve dans une situation immobilière optimale pour les investissements dans une résidence secondaire familiale.

En effet, depuis la crise de 2008, perdure en Espagne un marasme économique durable, y compris dans le domaine de l’immobilier. Alors qu’une bulle spéculative s’était formée autour du marché des immeubles neufs, une chute considérable des prix s’est ressentie dans tout le pays, en particulier dans les régions les plus touristiques. C’est pourquoi l’immobilier neuf sur la Costa Brava offre encore des tarifs défiant toute concurrence en Europe.

Une région idéale pour la détente

En dehors des raisons purement économiques d’investir dans un terrain sur la Costa Brava ou dans un bien immobilier neuf, des facteurs naturels et climatiques peuvent rapidement aider à franchir le pas. La météo purement méditerranéenne, caractérisée par un été chaud et un hiver doux, a toujours attiré des vacanciers du monde entier. La proximité de grands centres culturels tels que Barcelone, Valence, et, dans une moindre mesure, Perpignan, joue également un rôle dans la popularité croissante de la région. La proximité de la montagne peut offrir un bon compromis en termes de loisirs aux propriétaires de terrain sur la Costa Brava. Enfin, la jonction directe avec Andorre permet aussi de profiter des prix avantageux de la région pour de nombreux produits. Autant de raison de se laisser convaincre immédiatement par l’immobilier sur la Costa Brava.

 

Partager