À l’instar de nombreux Français, vous envisagez d’acheter un appartement sur la Costa Brava ? Pour vous aider à réussir votre investissement sur ce littoral espagnol, N1 France Espagne Immobilier vous donne 5 conseils à suivre :
1 – Bien prospecter
Pour acheter un appartement sur la Costa Brava, vous devez avoir une idée bien précise du marché. Une prospection efficace de terrain s’avère indispensable. La meilleure solution consiste à contacter un professionnel de l’immobilier local qui jouit déjà d’une solide réputation dans la région ciblée.
2 – Faire des visites
Un déplacement pour visiter les lieux est à prévoir. De cette façon, vous pouvez vérifier si l’appartement correspond bien à vos attentes. Parallèlement, renseignez-vous sur les commodités, les transports, les commerces de proximité et à vérifier le fonctionnement des équipements.
3 – Évaluer les travaux de réaménagement
Pensez à évaluer les travaux de réhabilitation nécessaires si vous convoitez un bien ancien. S’ils s’avèrent trop onéreux, votre investissement ne sera pas rentable. Nous sommes aptes à vous orienter vers une entreprise sérieuse qui vous fournira une estimation précise.
4 – La solution de financement
Sauf quelques exceptions, les particuliers qui investissent dans la pierre en Espagne recourent à un crédit immobilier. Vous devez consacrer du temps pour rechercher la meilleure méthode de financement selon votre budget et votre profil.
5 – Bien choisir votre notaire
Pour acheter un appartement sur la Costa Brava, fiez-vous à notre professionnalisme pour vous orienter vers un notaire qui a l’habitude d’intervenir dans les transactions avec les français. Le montage et le traitement du dossier seront plus faciles.