: (0034) 972 152 241  

L’achat d’une maison sur la Costa Brava

Vous êtes tenté par un achat de maison sur la Costa Brava, mais vous vous interrogez au sujet des conséquences que cette opération pourrait avoir sur l’évolution de votre patrimoine.

Sachez que si vous suivez quelques astuces, votre achat de maison sur la Costa Brava pourra être tout à fait profitable. Nous vous suggérons de vous conformer aux indications suivantes :

– Commencez par repérer les localités qui ont un réel attrait et qui répondent le mieux à vos attentes. Ainsi, si vous prévoyez d’acheter un logement pour le proposer à la location, tenez compte de l’agrément du secteur dans lequel il se trouve, de son ensoleillement ainsi que de la proximité du logement par rapport aux magasins et aux transports collectifs.

– Sachez aussi qu’il faut toujours se renseigner auprès des autorités pour connaître les travaux qui seront effectués dans la zone où le logement est situé afin de repérer les lieux qui feront l’objet de travaux qui vont valoriser les biens et d’éliminer ceux dans lesquels une future source de nuisances risque de provoquer une baisse de la valeur des logements. Ainsi, il est tout à fait astucieux d’acheter une maison située dans un secteur qui va bénéficier de la création d’une ligne de tramway ou de nouveaux espaces verts. En revanche, il faut éviter d’acheter un bien trop proche du futur tracé d’une autoroute ou d’une ligne de chemin de fer à grande vitesse.

– Enfin, n’oubliez pas de vérifier si le prix qui vous est demandé correspond à la moyenne des prix pratiqués dans le secteur où le logement est situé et d’inspecter minutieusement le logement avant de vous décider à l’acheter.

Partager