: (00 34) 972 152 640  

Le marché immobilier en Espagne en 2016 : un bon investissement ?

La crise du économique qui avait touché l’Espagne pendant plus de 6 ans et ébranlé le marché immobilier semble finalement se calmer. 2015 avait connu le renouveau des grandes opérations immobilières et la suite s’annonce également prometteuse. Sans crier au miracle, N1immo vous explique pourquoi la période est idéale pour investir en Espagne.

La fin de l’apathie ?

Après des années consécutives de crise, on ne pouvait pas s’attendre à une brusque reprise de la croissance. Le marché immobilier espagnol sort peu à peu de sa torpeur et l’économie redémarre. Au printemps 2015, il se situait dans le Top 5 européen  (derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne). Il faut dire que ce pays a pendant longtemps et encore à ce jour été soutenu par la demande étrangère. N1immo a depuis longtemps conscience du potentiel que représente la Costa Brava et de l’importance pour les Français d’avoir affaire à un réseau immobilier dédié à des acheteurs et vendeurs francophones.

La France : une clientèle fidèle

Malgré les dégâts causés par la crise, on a pu constater une constance de l’investissement des Français dans l’immobilier en Espagne. Preuve que cette destination continue de séduire depuis plusieurs années. La Costa Brava notamment, qui séduit par la richesse de son littoral et sa proximité avec la frontière française. La communauté française serait la plus nombreuse sur la péninsule ibérique, attirée par le climat et l’environnement.

Partager