: (00 34) 972 152 640  

Pourquoi acheter à Peralada ?

Envie de vous installer en Espagne ou d’y réaliser un investissement locatif ? Dans son catalogue immobilier, N1 Immo propose de nombreux biens immobiliers sur la Costa Brava. Oui, mais quelle ville choisir ? Focus sur Peralada, une commune catalane qui ne manquent pas d’attraits.

La vie culturelle de Peralada

Peralada est une ville bien connue des amoureux de la culture espagnole. Tous les étés depuis 1987, le festival de Peralada est une véritable référence lyrique. Il se déroule dans les jardins du Château de la ville. L’enceinte comprend quatre espaces musicaux : l’Auditorium Parc du Château, l’Église du Carme, le Cloître du Carme et la Terrasse du Cotton Club.

Le plus bel endroit à découvrir est l’Auditorium Parc du Château. En plein air, il peut accueillir presque 1.700 spectateurs protégés par une cage acoustique latérale, dont le résultat est de garantir des conditions sonores optimales. C’est ici que le Festival programme des opéras, des concerts symphoniques, des représentations de danse et des concerts de grandes stars de pop et du jazz. Mais, si vous êtes féru de littérature, la bibliothèque est un des éléments culturels les plus importants et les plus célèbres du château.

Il est possible de visiter d’autres lieux touristiques à proximité car le patrimoine culturel et artistique est très riche dans la région de la Costa Brava : musée Dalí, ruines romaines d’Ampurias, monastère de Sant Peire de Rodes, Gérone et tant de charmants villages…

Une ville facilement accessible depuis la France

Pour se rendre à Peralada, il existe de nombreux moyens, que ce soit par la route ou par le chemin de fer. La ville est desservie par deux gares : la Gare Figueres, à l’Est de la ville, et la Gare Figueres Vilafant, à l’Ouest de la ville, raccordées par le service d’autobus et de taxis. Aussi, il faut savoir que le TGV relie Figueras de manière rapide et pratique aux principales villes espagnoles et européennes.

En raison de sa proximité avec la frontière avec la France, Peralada attire de nombreux français qui y accèdent rapidement en voiture. Il suffit de prendre l’autoroute A9 direction Espagne. Après la frontière, il faut continuer sur l’autoroute AP7 en direction de Gérone jusqu’à la sortie 3 Figueres N/Roses.

En bref, que vous souhaitiez réaliser un investissement locatif sur la Costa Brava, y acheter votre maison de vacances ou votre résidence principale, Peralada est une ville exceptionnelle dont il est impossible de se lasser.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *