: (0034) 972 152 241  

Qui peut acheter une villa en Espagne ?

Vous avez un projet d’acheter une villa sur la Costa Brava, mais vous ne savez pas comment vous y prendre au niveau des démarches, étant donné que vous n’êtes pas résident espagnol ? Pas de panique, cet article a pour but de vous donner quelques explications pour acheter une villa en Espagne.

Qui peut acheter une villa en Espagne ?

Dans un premier temps, il est important de rappeler qu’il n’est pas obligatoire de vivre en Espagne pour acheter une villa dans ce pays.
Par contre, il est obligatoire de faire une demande de votre numéro d’identification pour étranger (NIE) qui vous permettra de pouvoir acheter sur le territoire espagnol.
Le N.I.E. est délivré soit par la police Nationale ou le Consulat d’Espagne le plus près de chez votre domicile, cela vous coûtera 13€.
Il faudra également ouvrir un compte bancaire sur la Costa Brava, ce dernier vous servira pour virer les fonds lors de la signature pour l’achat de votre villa chez le notaire.

Les avantages d’acheter une villa en Espagne

Acheter une villa sur la Costa Brava peut être très ingénieux pour les personnes étrangères qui souhaitent avoir un pied-à-terre dans un autre pays que le sien, mais également appréciable au niveau des tarifs des villas en Espagne.
N’oublions pas que le prix des villas en Espagne est nettement inférieure à ceux pratiqué en France, cela vaut peut-être le coup de se pencher sérieusement sur la question, surtout si vous souhaitez vous lancer dans un investissement locatif.

Partager