: (00 34) 972 152 640  

Un appartement en bord de mer sur la Costa Brava : quelle ville choisir ?

Pour qui connaît ou a déjà entendu parler de la Costa Brava, on imagine aussitôt ses criques avec une eau cristalline, ses longues plages de sable, ses chemins de randonnée qui découpent la côte et ses petits villages de caractère.

Souvenirs de vacances, séjour linguistiques, envie d’évasion pour quelques jours ou même pour y acheter un bien immobilier, cette région du nord-est de l’Espagne suscite toujours autant d’intérêt.

Où choisir son appartement en bord de mer pour passer quelques jours, des semaines ou même des années sous le soleil catalan ? Y a-t-il des villes côtières sur la Costa Brava où poser vos valises ?

Petit point sur le Top 6 des villes pour avoir son appartement.

Roses

Ville de 20 000 habitants, à peine à 30 kilomètres de la frontière française, la ville de Rosas est immédiatement reconnaissable avec sa plage en forme de fer à cheval.
Pourquoi ne pas s’installer dans une des plus belles baies du monde ?

Torroella de Montgri

Avec la commune de l’Estratit qui lui est accolée, Torroella de Montgri propose une sublime côte qui donne directement sur les magnifiques îles Medes qui sont une zone protégée.
Idéal pour parfaire votre technique de plongée ou pour vous promener en bateau.

Calonge

On parle moins de Calonge car on évoque plus facilement la commune de Sant Antoni avec laquelle elle se fond.
Un appartement dans cette cité médiévale de Calonge, avec vue sur une grande plage pour les amoureux de sports nautiques, serait de pus bel effet, n’est-ce pas ?

Lloret del Mar

Célèbre station balnéaire, cette ville côtière de la Costa Brava saura attirer les investisseurs immobiliers.

Les eaux claires, le sable blond, les calanques et autres criques auront raison de vous. Comment ne pas résister ?

Pineda de Mar

Avec ses vieux quartiers, ses marchés et ses rues médiévales, la ville de Pineda de Mar qui se situe à tout juste 45 km de la capitale catalane propose un excellent compromis entre le calme d’une ville côtière au fort caractère historique et le farniente de la plage.

Cambrils

Située à 10 minutes de la ville de Salou (dans la province de Tarragone), la ville est cernée par 3 chaînes montagneuses et offre de sublimes panoramas.

Imaginez-vous sur votre balcon donnant sur une plage magnifique avec les montagnes qui découpent l’horizon dans votre dos ? Comment ne pas se sentir en sécurité pour profiter pleinement de ce si bel endroit ?

Investir dans l’immobilier sur la Costa Brava, notamment en location, est très réalisable et accessible et même si la ville de Barcelone pourrait sembler en apparence rentable pour un tel investissement, force est de constater que d’autres villes sont à découvrir.

Quel que soit votre projet immobilier sur la Costa Brava, N1 France Espagne Immobilier, dont l’équipe connaît parfaitement la région et tous ses secrets,  vous accompagne étape par étape.

Partager