: (00 34) 972 152 640  

3 raisons de passer Noël et le Nouvel an sur la Costa Brava

Située au nord-est de la Catalogne, la Costa Brava est réputée pour ses paysages magnifiques, pour ses longues bandes côtières où viennent s’insérer plages de sable blanc et quelques calanques découpées en dentelle.

Mais cela est valable surtout durant la saison estivale. Qu’en est-il durant l’hiver ? Pourquoi vous rendre sur la Costa Brava pour Noël ou pour fêter le Nouvel An par exemple ?

La douceur du climat de la Costa Brava

C’est la première chose qui vient à l’esprit quand on évoque l’Espagne et la Costa Brava.

Tandis qu’en France, nous pouvons atteindre des températures négatives qui vont nous engourdir voire nous faire hiberner durant quelques mois, la Costa Brava jouit habituellement d’un hiver assez doux, même si le thermomètre ne dépasse guère les 14°C.

Alors, oui, la baignade à Noël sera peut-être ajournée mais vous pourrez profiter de la plage rien que pour vous, loin des touristes et vous promener en vous délectant de la mer Méditerranée qui vous chatouillera les pieds.

L’ambiance festive de la Costa Brava à Noël

Sur la Costa Brava qui est une terre de tradition chrétienne, le respect des traditions est très important, notamment durant les fêtes de fin d’année comme Noël.

L’effervescence de la population locale se traduit habituellement par une atmosphère très festive qui va s’étendre sur tout le mois de décembre.

Les villes de la Costa Brava, qu’elles soient côtières ou plus ancrées dans les terres, se parent de leurs plus belles décorations, les églises proposent de spectaculaires scènes de la Nativité, etc.

Une région parfaite pour passer Noël en couple, en famille ou avec des amis dans un cadre hors du temps.

Découvrir de nouvelles coutumes

Passer Noël ou le Nouvel An sur la Costa Brava, c’est partir à l’aventure vers de nouvelles coutumes, d’autres traditions, d’autres parfums.

Les restaurants sont ouverts une bonne partie de la nuit, que ce soit pendant le réveillon de Noël ou celui du Nouvel An, la population est joyeuse et accueillante, agréable à vivre et le soleil est toujours présent pour réchauffer les cœurs.

C’est l’occasion de sortir dans les rues, d’aller dans des restaurants pour déguster les mets typiques de la fameuse « Nochebuena » : dinde, porc, agneau ou dorade, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Et puis, comme beaucoup d’habitants croyants en Costa Brava, pourquoi ne pas vous rendre à l’église après votre repas pour écouter la Messe de Noël appelé la « Misa del Gallo » (messe du coq, animal qui aurait annoncé en premier la naissance Jésus) ?

Et pour ceux qui ne veulent pas aller à l’église, les Espagnols de la Costa Brava sont très attachés à l’esprit de famille et à la camaraderie : il n’est pas rare que, durant votre promenade dans la rue, vous soyez conviés à partager un repas ou un instant avec la population locale.

Partager