: (00 34) 972 152 640  

4 choses que vous ignorez peut-être sur la Costa Brava

Quand on évoque la Costa Brava, nous avons immédiatement des images de plages superbes, mais peut-on réduire cette région du nord-est de l’Espagne simplement à cela ? Heureusement, la Costa Brava a bien plus à proposer et ce tout au long de l’année.

Située à quelques heures de route par le sud de la France en voiture, la Costa Brava est un petit paradis qui recèle des trésors inestimables pour qui sait regarder.

Voici 4 choses que vous ignorez peut-être sur la Costa Brava et qui vont vous donner une folle envie de découvrir cette magnifique région.

1. Des villages de caractère vous découvrirez

En effet, il n’y a pas que les plages bondées de touristes et la ville de Barcelone à découvrir dans cette région aussi riche culturellement qu’historiquement.

De nombreux villages à l’instar de Blanes, Cadaqués, Palafrugell ou encore de Tossa de Mar vous offrent des visites pittoresques au détour de ruelles étroites et de châteaux médiévaux. Cerise sur le gâteau, la bonne nourriture est toujours au rendez-vous !

2. De la marche vous ferez

Pour tous les amateurs de randonnée et de marche active ou tout simplement pour effectuer une magnifique promenade loin des touristes, pourquoi ne pas emprunter l’itinéraire de randonnée  Cami de Ronda qui longe la côte entre Sant Feliu de Guixols et Begur ?

Sur près de 43 km (18 km sont prévus pour les non-sportifs), l’ancien chemin de ronde de la région traverse des plages, des bourgs et des criques tout en offrant un panorama méditerranéen de la région.

3. De la bonne nourriture vous dégusterez

La Catalogne est une région où de nombreux chefs étoilés se retrouvent. C’est aussi une région où des vins succulents produits localement sauront ravir vos papilles.

Pour les spécialités gastronomiques de la Costa Brava, pourquoi ne pas essayer le pain catalan (un pain à la tomate et à l’huile) ou déguster des fruits de mer, des calamars frits, goûter du risotto au crabe et vous initier à la crème catalane en dessert ?

4. Dans l’immobilier vous investirez

Ce n’est pas un cliché et l’aventure tente de plus en plus de Français. Le prix de l’immobilier sur la Costa Brava n’a rien à avoir avec celui pratiqué en France et il est possible de trouver un joli pied-à-terre dans les terres de la Costa Brava pour un prix très raisonnable.

Que vous recherchiez un bien neuf ou un bien ancien sur la Costa Brava, n’hésitez pas à contacter l’équipe de N1 Immobilier. Passionnés par la région et spécialistes du marché, nous vous guideront dans toutes les étapes de votre achat.

Il y a tant d’autres pépites à découvrir sur la Costa Brava comme :
• Les levers et couchers de soleil : à chaque jour une féérie avec un spectacle naturel éclatant.
• Une vie nocturne idyllique : que vous souhaitiez sortir avec les locaux espagnols ou emmener vos amis francophones, la Costa Brava regorge de lieux pour sortir et faire la fête comme la ville de Gérone mais aussi à Cadaqués et Begur.
Pour les grands clubs, préférez Barcelone ou la ville de Lloret.
• Retrouvez la tranquillité hors des zones touristiques et explorez les charmes de Castello d’Empuries, de Puerto de la Selva ou de Pals, vous bénéficierez d’une sérénité d’esprit pour découvrir un autre visage de la Costa Brava.

Les sites naturels comme le parc naturel du Cap de Creus, le Massif des Cadiretes ou celui des Gavarres sont des spots à ne pas manquer.

Partager