: (0034) 972 152 241  

6 bonnes raisons d’aller sur la Costa Brava en hiver

Tout le monde a déjà entendu parler de la Costa Brava comme une destination idéale pour les vacances estivales. Mais saviez-vous que cette région est aussi un formidable endroit où vous pourrez séjourner et même vivre durant tout l’hiver.

Certes, les activités ne sont pas les mêmes qu’en été mais le charme de la Costa Brava saura rapidement vous faire oublier la plage, en vous offrant des alternatives tout aussi intéressantes et relaxantes les unes que les autres.

Voici 6 raisons de profiter de l’hiver pour découvrir la Costa Brava.

1. La météo sur la Costa Brava en hiver

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le climat de la Costa Brava demeure doux durant l’hiver. La région étant protégée par les terres, les montagnes et la mer Méditerranée, l’hiver sur la Costa Brava est loin d’être aussi froid qu’à Madrid ou au nord du pays.

Même si janvier est le mois le plus froid de l’année, les températures descendent rarement en-dessous de 0° la nuit.

2. Découvrir des parcs nationaux

Loin du tourisme de masse, vous ne serez pas écrasé par la chaleur estivale pour profiter des nombreux parcs nationaux de la région : Cap de Creus, Els Aiguamolls, Alt Pirineu, Serra de Montsant ou encore Delta del Erbre.

3. Faire de la plongée sous-marine

Cela peut paraître extravagant mais la plongée sous-marine à cette saison est très agréable sur la Costa Brava. Il vous faudra bien entendu vous équiper d’une bonne combinaison !

Mais l’eau n’est pas si froide et vous aurez tout le loisir d’admirer les fonds marins.

4. Améliorer vos connaissances culturelles

L’hiver, c’est aussi l’occasion de découvrir de nombreux musées sur la Costa Brava : musée Salvador Dali à Figueres et Cadaqués, le musée de la marine à Lloret del Mar, le musée national d’art de Catalogne à Barcelone, le musée Picasso à Barcelone, le musée d’art à Gérone, le musée de Montserrat… La Costa Brava ne manque pas d’attraits culturels !

5. Profiter des plages et des calanques

L’hiver, c’est aussi l’opportunité de (re)découvrir une région, loin des touristes, loin du bruit et de la fureur estivale.

Sur la Costa Brava, vous avez plus que le choix pour flâner, vous reposer, faire le plein d’énergie et d’air frais en vous baladant sur les plages de Portlligat, de Pals, de Begur, de Palafrugell, de Lloret del Mar, de Tarragone ou encore de Blanes.

6. Découvrir l’arrière-pays de la Costa Brava

La Costa Brava, c’est aussi des villes et villages plein de charme.
Pourquoi ne pas visiter Gérone avec ses vieux quartiers et ses bons restaurants ? Ou encore Figueres avec ses places et ses musées ?

La Costa Brava durant l’hiver, c’est le bon moment pour se retrouver, pour découvrir à son rythme une région riche culturellement et abritant un patrimoine architectural étonnant.

N’hésitez pas à vous fondre dans le décor, à vous mêler à la population locale qui appréciera cet « effort » de votre part et goûtez à un autre rythme.

La Costa Brava est une région où il fait bon vivre quelle que soit la saison. S’y installer ou s’y offrir un pied à terre, c’est l’assurance de pouvoir profiter de tous ses attraits lorsque les visiteurs estivaux désertent les lieux.

Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement sur la Costa Brava ? Confiez votre projet à l’agence N1 France Espagne Immobilier. Notre équipe, passionnée et experte, saura vous accompagner pour trouver le bien immobilier parfait sur la Costa Brava.

Partager