: (00 34) 972 152 640

Eté 2018 : quels sont les événements prévus sur la Costa Brava ?

Vous partez sur la Costa Brava cet été ? Voici le top 3 des événements recommandés par N1 Immo.

Voyager dans le temps grâce au Festival Terre de troubadours (du 07 au 09 septembre)

Chaque second week-end de septembre, Castelló d’Empúries propose un voyage dans le temps à l’époque médiévale. Tous les ans, le Festival Terre de troubadours transforme la ville en un grand espace culturel et festif qui fait renaître l’époque du Moyen-Âge. Pendant trois jours, participez aux différents ateliers, conférences, expositions et visites guidées pour toute la famille.

La Foire des Indianos pour un dépaysement total (du 07 au 09 septembre)

Chaque année, au début du mois de septembre, la ville de Begur accueille la Foire des Indianos. Pendant trois jours, la commune respire au rythme des traditions de l’ancienne ville de La Havane et revit l’époque des colonies antillaises. En plus des activités musicales et gastronomiques, la foire propose des étals de produits coloniaux et de marchandises d’outremer, des groupes d’animation, des spectacles pour enfants, des démonstrations d’anciens métiers et des concerts d’habaneras.

Les nombreux festivals de musique de la Costa Brava (jusqu’au 31 août)

En été, la région a le privilège d’héberger un grand nombre événements musicaux. Pour les fans d’opéra, de ballet et de concerts symphoniques, le Festival Castell de Peralada est une expérience inoubliable. Les programmations se déroulent dans les jardins du Château de Peralada et de l’église du Carme.

Le Festival de la Porta Ferrada propose quant à lui une série de spectacles de musique, de théâtre et de danse de grande qualité. Depuis 1958, la commune de Sant Feliu de Guíxols héberge ce festival chaque année.

Si vous êtes à la recherche d’un lieu d’exception, le Festival Jardins de Cap Roig à Calella de Palafrugell est installé dans un magnifique jardin botanique. Tous les ans, les grands noms du monde de la danse, des musiques du monde, du jazz, de la musique classique et d’autres disciplines se succèdent pour présenter leurs spectacles.

Enfin, n’oubliez pas que l’agenda culturel de la Costa Brava recommande le Festival de musique de Torroella de Montgrí à tous les amateurs de musique classique et musique du monde.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »