: (0034) 972 152 241  

Goûtez aux tapas sur la Costa Brava !

Célèbre dans le monde entier, « el tapeo » est une spécialité d’Espagne qui consiste à manger plusieurs petites quantités de plusieurs plats différents. Passer une journée de tapas est tout un privilège et un grand plaisir pour les papilles qui permet de s’imprégner du savoir-vivre des bars et des tavernes ibériques.

Et si vous passez quelques jours de repos ou si vous avez un pied-à-terre sur la côte Catalane, vous ne pouvez pas manquer de découvrir la gastronomie de la Costa Brava. Et les tapas sont à coup sûr la meilleure façon de faire une découverte culinaire et ludique dans une délicieuse ambiance de convivialité. Elles permettent aussi de goûter à plusieurs plats et recettes à des prix très abordables.

Outre les très célèbres tapas de jambon ibérico, de tortilla de patata ou de chorizo braisé, la richesse gastronomie et culturelle de la Costa Brava permet de préparer des recettes typiques où on découvre des patates aïoli, du poulpe à la catalane et toute une série de plat de riz qu’on décline à l’infini : du riz noir, du riz à « la Piula », préparé avec des anchois confite, du riz à la viande de chèvre, du riz au chou-fleur, du riz à la butifarra noire (saucisse catalane) ou du riz aux châtaignes, entre beaucoup d’autres.

La gastronomie de la Costa Brava ne cessera de vous surprendre et de vous faire aimer cette magnifique région espagnole.

Partager