: (0034) 972 152 241  

Initiez-vous à la plongée sous-marine sur la Costa Brava !

La Costa Brava s’étend sur le long de côtes rocheuses et sauvages, de la frontière française jusqu’à Blanes, un village situé à environ une heure de Barcelone. C’est un des plus grands sites de plongée sous-marine en Espagne, et ses fonds marins sont réputés comme étant les plus beaux de la Méditerranée Occidentale. Riche d’une spécialisation dans les activités aquatiques depuis de nombreuses années, elle offre l’environnement idéal avec plus de trente centres de plongée répartis sur seize villes afin de découvrir la plongée sous-marine sur la Costa Brava.

Avec une température de l’eau variant de 11°c en hiver à plus de 22°c en été, les sports aquatiques peuvent y être pratiqués en toutes saisons. Mais certains spots se démarquent largement par la richesse de leurs fonds et la beauté de leurs paysages.

Les Iles Medes, ou Islas Medas en Espagnol, sont un archipel de sept îles et de quelques petits îlots inhabités depuis 1934. La zone est entièrement protégée depuis 1990. Dès lors, la prolifération de la faune et de la flore sous-marine en ont fait un véritable paradis pour les plongeurs. Ce sont les îles espagnoles les plus fréquentées pour la plongée, pour tous les niveaux.

La côte de Begur présente des plages sublimes qui sont aussi le point de départ pour de nombreux spots de plongée sous-marine sur la Costa Brava. Les montagnes de Begur se jettent directement dans les eaux limpides, offrant aux plongeurs des cavernes, tunnels et autres lieux de découverte.

Le Cap de Creus est la plus belle zone de plongée de l’Alto Empordà, avec des reliefs naturels de grande beauté. Il possède différentes zones de réserves naturelles, où l’activité humaine est contrôlée.

Partager