: (0034) 972 152 241  

J’ai envie de nature : où acheter un bien immobilier sur la Costa Brava ?

Connue pour ses plages touristiques et sa douceur de vivre, la Costa Brava est aussi un véritable écrin naturel. Un peu moins du tiers de son territoire est protégé pour son exceptionnel intérêt écologique. Les montagnes et criques parsemées le long du littoral nord catalan sont très prisées, mais accessibles financièrement. Voici les meilleurs endroits où acheter un bien pour les amoureux de la nature, qui désireraient profiter de ce cadre exceptionnel.

Profiter de la nature dans les terres

La commune de Ripoll dispose d’une localisation intéressante. Proche des stations de ski pyrénéennes, elle est à flanc de montagne. Un lieu idéal pour les férus de randonnées.
Achat bien immobilier dans la campagne de la Costa Brava à proximité du parc volcanique de la Garrotxa peut aussi être intéressant. Cet espace naturel jouit de paysages à couper le souffle. Le petit village de Castellfollit de la Roca, jonché sur une falaise, est emblématique des attraits de ce lieu.

La campagne proche du littoral

Malgré l’urbanisation galopante, la côte de la Costa Brava a su préserver des endroits retirés laissant toute sa place à la nature. Ainsi, le petit village côtier de Tamariu à l’est de Palafrugell doit son charme à son emplacement, entre mer et montagne. Certaines des plus belles criques de la Costa Brava y sont facilement accessibles, comme celle de Cala Aiguaxelida. C’est un véritable petit paradis terrestre.

Un achat bien immobilier dans la campagne de la Costa Brava, en résumé, est une bonne idée pour tous ceux qui désirent découvrir la richesse incroyable de ces paysages en restant au plus proche de la nature.

Partager