: (00 34) 972 152 640  

La Costa Brava à la fin de l’été, un havre de paix

Séduit par ses paysages, sa culture, ses habitants, vous souhaitez acheter un bien immobilier sur la Costa Brava pour vous y installer à l’année ou durant les vacances ? Profitez de la fin de l’été pour découvrir cette région et les nombreux appartements, maisons et autres villas que N1 Immo peut vous proposer.

Un climat plus doux et des touristes moins nombreux

A la fin de l’été, les touristes commencent à se faire plus rares sur la Costa Brava, les villes et plages sont moins bondées. Dès septembre, les températures diminuent pour se faire plus douces. C’est le moment de se lancer à la recherche du bien immobilier parfait, sans toutefois oublier de profiter de cette période propice à la fête !

N’attendez plus pour découvrir nos nombreuses annonces. Une fois votre sélection faite, vous n’aurez plus qu’à préparer vos valises et commencer les visites ! N1 Immo vous accompagne dans votre projet du début à la fin pour vous aider à faire le meilleur choix et réaliser les démarches nécessaires à l’acquisition d’un appartement ou une villa sur la Costa Brava.

Des fêtes pour découvrir l’authentique Costa Brava

A la fin de l’été, les Catalans commencent à se retrouver. Ils festoient lors d’événements traditionnels.

Le 11 septembre est ainsi célébrée la fête nationale de la Catalogne, un jour parfait pour découvrir la région et ses habitants en fête. Au programme, marche aux flambeaux, concerts de musique traditionnelle mais aussi les fameux castellers, ces pyramides humaines dont les Catalans sont adeptes depuis bien des générations.

A la même période se déroule la foire des Indianos, à Begur. Un festival qui plonge la ville au temps des colonies. Cette fête célèbre les liens étroits qui unissent cette ville et Cuba où de nombreux habitants de Begur se sont installés au XIXème siècle. Après avoir fait fortune sur l’île, ils sont rentrés pour construire villas, hôpitaux et autres casinos.

Le festival Terres de troubadours vaut lui aussi le déplacement. Cet évènement a lieu lors du deuxième week-end de septembre, à Castelló d’Empúries. La ville devient alors le théâtre d’un tournoi médiéval lors duquel des chevaliers s’affrontent devant un public en habits d’époque. Un vrai plaisir pour les yeux.

En bref, la fin de l’été est le moment idéal pour s’imprégner de la culture Catalane, découvrir ou re-découvrir paisiblement la région et choisir le lieu qui vous correspond le mieux pour y investir.

Partager