: (0034) 972 152 241  

La Costa Brava et la musique : des festivals toute l’année

Sur la Costa Brava, durant la période estivale mais aussi pendant toute l’année si l’on y prête attention, la musique règne en reine incontestée.

Pour les amoureux des festivals de musique, pour ceux qui veulent vivre au plus près la ferveur des Catalans, voici un palmarès non exhaustif des principaux festivals de musique à découvrir. Après cela, vous pourrez affirmer que vous êtes devenu un véritable catalan dans l’âme.

Le Primavera Sound Festival de Barcelone

Ce festival est organisé chaque année à Barcelone, au Parc du Forum le premier week-end de juin.

De nombreux artistes se succèdent pour ravir tous les goûts musicaux.

Le festival Sonar, pour les adeptes d’électro

Situé lui aussi à Barcelone et ayant lieu à la mi-juin, le festival Sonar est aujourd’hui le plus grand festival de musique électro en Espagne, mais aussi en Europe.

Toute la scène montante de l’électro est présente durant le festival qui se découpe en 2 périodes, Sonar by Night (au quartier de l’Hospitalet) et Sonar by Day (au quartier de Montjuic).

Le Festival des jardins de Cap Roig

Ce festival pop a lieu tous les ans dans le cadre extraordinaire du château de Cap Roig et son jardin botanique près de la mer, et ce depuis 12 ans. Il se déroule entre le début juillet jusqu’à la mi-août.

De très grands noms de la musique à l’instar de Santana, de Statuo Quo ou encore Rod Stewart se sont déjà illustrés sur cette scène.

Le festival de jazz à Terrassa

Voilà plus de 30 ans que ce festival existe. Pour les amoureux du jazz bien entendu mais aussi pour ceux qui veulent découvrir une ambiance peu commune, c’est entre mai et la fin juin qu’il se déroule.

Le prestigieux festival de Castell de Peralada

Voilà plus de 30 ans que le château et ses jardins offrent une scène incroyable et une production de grande qualité pendant les mois de juillet et août, notamment pour les concerts des nuits d’été.

C’est assurément le plus prestigieux des festivals de toute la Costa Brava, la fête du lyrique par excellence et une référence pour la danse en Catalogne.

Le Festival d’été de Porta-Ferrada

Entre mi-juillet et mi-août, à Sant Feliu du Guixols, voici le plus vieux festival de musique d’été de Catalogne.

Crée en 1958, ce festival réunit à la fois le théâtre, la musique et la danse dans différents lieux de la ville comme l’église romane, le Théâtre auditorium ou encore la Maison Traschler.

Le Festival de Torroella de Montgri

Ici, vous n’avez pas un festival mais 2 pour le prix d’un : un festival de musique classique et un festival de musique jazz avec près de 20 shows entre la fin juillet et la mi-août.

Autant de raisons supplémentaires pour les amoureux de la musique de venir s’installer sur la Costa Brava !

Un projet immobilier sur la Costa Brava, pour y vivre ou pour y investir ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de N°1 France Immobilier qui vous accompagnera durant toutes les étapes de votre projet.

Partager