: (0034) 972 152 241  

La gastronomie de la Costa Brava va régaler vos papilles !

Terre généreuse coincée entre la mer Méditerranée et les montagnes des Pyrénées, la Costa Brava bénéficie d’une gastronomie faite de soleil et de saveurs.

La mer fournit une grande variété de poissons et de fruits de mer, comme le poisson bleu ganxó et la crevette de Palamós. Les champs, les vergers et les potagers de la plaine de Girona (Gérone) produisent des fruits juteux et des légumes de toutes les couleurs, comme la scarole de cabell d’àngel et le fesol d’ull ros qui est une sorte de haricot. Et enfin la montagne apporte des viandes, comme la botifarra dolça, sorte de saucisse douce et des fromages frais de grande qualité. C’est du savant mélange de l’ensemble de ces produits que la gastronomie de la Costa Brava se caractérise par des plats aux goûts variés et contrastés.

C’est avec l’arrivée de l’été que la gastronomie de la Costa Brava montre son meilleur jour en utilisant les produits locaux. La combinaison de tous ces produits donne naissance à de nombreux plats typiques comme les escalivades, subtil mélange de poivrons, oignons et aubergines braisés, les salades composées, les pommes de terre farcies à la viande, le fricandó ou traditionnel ragoût de viande, les seiches aux petits pois accompagnées de boulettes, le suquet ou ragoût de poissons et le poulet aux langoustines. La plupart de ces plats sont traditionnellement servis avec un excellent riz local, le riz de Pals, ou avec une garniture faite de verdures et de légumes. Bon appétit !

Partager