: (0034) 972 152 241  

La richesse culturelle de la Costa Brava

Située sur la côte méditerranéenne de la Catalogne, la Costa Brava est l’une des destinations favorites des touristes, et plus particulièrement des touristes français. Outre la beauté de ses plages, la Costa Brava offre une multitude de sites historiques à visiter.

La culture sur la Costa Brava est riche de musées et de monuments de différentes époques. Mais vous ne pouvez pas séjourner sur la Costa Brava sans penser à Salvador Dali. La culture de la région est imprégnée du génie et de la grandeur de l’artiste. Ce géant de la peinture surréaliste, originaire de Figuerres, est inhumé au théâtre musée Dali, immense construction réalisée par l’artiste. Dans ce musée vous pourrez y admirer plus de 1500 chefs d’œuvre, mais également une multitude de bijoux et d’objets insolites, vous faisant entrer dans l’univers du grand homme. A quelques dizaines de kilomètres se trouve Cadaques. Ce village typique de la Costa Brava abrita la résidence et l’atelier du peintre, qui y réalisa la plupart de ses œuvres. Mais la culture sur la Costa Brava ne s’arrête pas à Dali. De nombreux musées vous accueillent pour vous faire découvrir le monde de la pêche ou l’histoire sur la Méditerranée. Le musée du liège vous permettra de découvrir l’histoire industrielle de la région ainsi que le travail et la transformation de ce matériau.
La Costa Brava est une destination qui nous séduit non seulement par sa beauté, mais également par son patrimoine culturel et historique d’une grande richesse.

Partager