: (0034) 972 152 241  

Le climat de la Costa Brava

Le climat sur la Costa Brava est de type méditerranéen caractérisé par des hivers doux et par des étés chauds et secs. Ainsi, les températures moyennes atteignent 25° en juin pour monter à 28° en juillet et en août. Elles se rétablissent à 25° en septembre. Pendant le mois de juillet, vous profiterez de neuf heures de soleil chaque jour.

En octobre, les températures moyennes se situent autour de 21° pendant la journée. Si vous aimez vous promenez le soir, vous profiterez d’une température se situant autour de 15°. Le mois de novembre se caractérise par une baisse assez nette, les températures atteignant en moyenne 16° pendant le jour.

En ce qui concerne les mois d’hiver, il faut s’attendre à une moyenne tournant autour de 13° le jour en décembre, en janvier et en février. Les températures remontent lors de l’arrivée du printemps pour atteindre une moyenne de 16° en mars, 18° en avril et 21° en mai.

En conséquence, si vous êtes sur le point de prendre votre retraite et si vous supportez mal le froid, le climat sur la Costa Brava pourrait certainement vous convenir. Cependant, si vous prévoyez d’acheter un bien immobilier sur la Costa Brava et si l’on vous propose un appartement sachez que vous risquez d’avoir très chaud en été si cet appartement est orienté vers le sud, surtout s’il se trouve à un étage élevé. Il est donc judicieux de faire installer une climatisation ou de mettre au moins des rideaux isolants aux fenêtres.

Par ailleurs, les personnes très âgées au fragiles qui risqueraient de mal supporter de fortes chaleurs ont plutôt intérêt à choisir des logements modérément exposés au soleil pour ne pas risquer d’avoir des malaises pendant l’été.

Partager