: (00 34) 972 152 640  

Louer son appartement en Espagne : faire de belles photos

Lorsqu’on a un appartement ou une maison à l’étranger qui est inoccupé(e) plus de la moitié de l’année, il est plus rentable de faire louer son bien le plus possible. Vous souhaitez acheter un bien en Espagne en vue de le louer tout ou partie de l’année ?

Afin de séduire vos futurs locataires, vous devez le présenter sous ses plus beaux angles. Oui mais voilà, prendre de belles photos qui mettent en valeur son logement n’est pas toujours facile quand on n’a pas l’habitude. Voici nos 5 conseils pour faire des photos comme un professionnel.

Un appareil photo convenable

Le meilleur moyen de faire de beaux clichés de votre maison ou appartement sur la Costa Brava, c’est d’avoir l’appareil suffisamment compétent. Pour faire de belles photos de votre logement, vous n’avez pas besoin d’être un photographe professionnel. De nos jours, il est possible de le faire avec un appareil photo numérique ou même avec un smartphone de qualité.

Un logement propre et ordonné

Ce conseil peut paraître évident, mais il est primordial. Le but de ces photos est d’attirer les locataires. Et pour qu’elles donnent envie, le cadre de chaque photo doit être impeccable. Un foyer sale et désordonné fera forcément mauvais genre car il sera beaucoup trop difficile de s’y projeter.

De la lumière naturelle avant tout

Exit les filtres Snapchat et Instagram : pour faire de beaux clichés, rien ne vaut la lumière naturelle. Pour cela, il vaut mieux prendre les photos en journée, à une heure où le soleil est à son maximum. Par contre, si votre chambre est la seule pièce éclairée le matin alors que les autres le sont l’après-midi, adaptez votre emploi du temps afin de capturer votre logement sous son plus beau jour.

Des angles différents et du recul

Chaque pièce doit être prise sous différents angles afin que les futurs locataires puissent comprendre l’agencement des différentes pièces. Et pour une vision plus globale, n’hésitez pas à prendre le plus de recul possible sur chaque photo.

Faire transparaitre l’atmosphère de votre foyer

Il faut que chaque pièce prenne vie en photo, alors n’hésitez pas à créer une ambiance particulière afin qu’on puisse s’y identifier. C’est un atout qui valorisera forcément votre annonce et vous permettra de louer rapidement et facilement votre logement sur la Costa Brava !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *