: (0034) 972 152 241  

Nos conseils pour vous préparer à la vie sur la Costa Brava

Vivre sur la Costa Brava est un rêve que beaucoup de personnes souhaitent un jour réaliser. La Costa Brava, autrement dit la « Côte Sauvage », est réputée pour ses plages paradisiaques de sable fin, pour son climat de rêve qui vous assure un ensoleillement maximal pendant une grande partie de l’année, ainsi que pour ses petits ports de pêche pittoresques et remplis de charme, tels que Cadaqués ou Rondas.

La région offre également de nombreux panoramas sublimes, notamment pour les randonneurs qui emprunteront le Camí de Ronda, un itinéraire de randonnée qui vous en jettera plein la vue pour ses paysages inoubliables.

La Costa Brava s’étend sur 200km de côtes, et à chaque halte, vous tomberez sur de paisibles petits villages méditerranéens, dont le cachet a été préservé malgré l’attractivité de la région. L’Escala, Torroella de Montgrí et Llançà comptent parmi ces villages idylliques.

Les gourmands qui décideront de venir vivre sur la Costa Brava seront aux anges. La Costa Brava est un paradis culinaire, avec ses vins locaux, ses mets à base de fruits de mer, son risotto au crabe, parmi tant d’autres. Parmi ces spécialités catalanes, il ne faut pas oublier les « mar i muntanya » – ce qui signifie « mer et montagne » – qui sont des plats associant différents types de viandes savoureuses à des crustacés.

La population catalane de la Costa Brava est tellement accueillante et chaleureuse que vous n’aurez aucun mal à vous fondre dans le décor et à savourer les délices de cette région magnifique.

Partager