: (0034) 972 152 241  

Passer les fêtes de fin d’année sur la Costa Brava

Que ce soit pour le Noël ou pour le soir de la Saint Sylvestre, il est important de savoir briser les codes. Au moins une fois dans sa vie, il faut passer cette période de l’année sur la Costa Brava pour s’immerger dans les traditions catalanes.

Les spectacles de Noël et les crèches de la Costa Brava

Par exemple, jusqu’à la veille de Noël, vous pouvez visiter les nombreux marchés de Noël, qui prennent place dans plusieurs villes différentes. On peut y assister à des spectacles comme le Platja d’Aro, un spectacle de lumières à Castell d’Aro et Tossa de Mar, un jeu de la Nativité à Capelle de l’Antic à Empordà ou même celui de Pals Belén ou Pressebre.

En plus des décorations et illuminations de Noël, les charmants petits villages catalans installent tous leurs crèches au moment des fêtes de fin d’année. Celle de Castell d’Aro fait partie des plus belles et des plus connues, à l’instar de la crèche de Tossa de Mar.

Les amateurs de chocolat ont de bonnes raisons de se réjouir lorsque Noël approche sur la Costa Brava. La tradition veut en effet que l’on se réunisse autour du chocolat sous toutes ses formes durant le mois de décembre.

Les fêtes de Noël à Gérone

Parmi les traditions catalanes à découvrir lorsque l’on décide de poser ses valises sur la Costa Brava, pour Noël ou pour s’y installer à l’année, le célèbre loto quine de Gérone. Plusieurs autres villages situés dans les environs de Gérone organisent ce loto de Noël auxquels les Catalans viennent nombreux. Ces évènements sont organisés au profit d’associations caritatives et sont l’occasion de passer de joyeux moments entre amis ou en famille.

La ville de Gérone organise aussi chaque année un concert de Noël. Il est donné par les Amis du Musée des Arts le 20 décembre à 19h et attire toujours la même foule. Toujours à Gérone, un parc de Noël entièrement dédié aux enfants est installé pour les fêtes de fin d’année.

Que faire le 31 décembre sur la Costa Brava ?

Outre les célébrations de la nativité, des activités spéciales sont aussi organisées le soir du 31 décembre. Vous pouvez profiter des festivals traditionnels, sans oublier de manger les 12 grains de raisin symbolisant les 12 coups de cloches sonnés à minuit.

Vous pourrez aussi vous rendre sur la plage pour admirer les premiers rayons du soleil au premier matin de la nouvelle année. Tous les ans, une foule immense y mange des churros nappés de chocolat, pour attendre la nouvelle année. Les restaurants vous proposent des menus spécial réveillon, tout comme les bars, cafés et pubs. Dans les boîtes de nuit, des soirées folles sont organisées. Et si vous êtes passionné(e) de danse, les nuits dansantes au son de la musique latine n’attendent que vous !

La Catalogne est une région où il fait bon vivre tout au long de l’année. Acheter une maison ou un appartement sur la Costa Brava pour s’y installer toute l’année ou pour y passer week-ends et vacances, c’est s’assurer de passer des moments inoubliables quelque soit la saison.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *