: (0034) 972 152 241  

Préparer son expatriation en Espagne

Vous avez pour projet de vous expatrier en Espagne de façon permanente et désirez avoir des informations complémentaires sur les formalités administratives qui vous attendent ? N1immo vous conseille !

Les formalités avant votre expatriation en Espagne

Peu de temps avant votre départ pour la péninsule ibérique, vous devez accomplir différentes formalités administratives, vis-à-vis du fisc notamment. Il vous est demandé de communiquer votre nouvelle adresse à l’étranger au centre d’impôt dont vous dépendez pour pouvoir déclarer vos revenus français par la suite. Vous devez aussi demander à votre mairie en France un certificat de changement de résidence et informer votre banque et la Sécurité Sociale française de votre expatriation en Espagne.

Sollicitation de votre NIE

Le NIE correspond au Numéro d’Identification des Etrangers. Il représente le numéro d’identification attribué aux non-résidents espagnols et est obligatoire pour de nombreuses formalités administratives : enregistrement de permis de conduire, acquisition d’un bien immobilier, ouverture de compte… Pour obtenir votre NIE après votre expatriation en Espagne, vous devez vous rendre à l’Oficina de Extranjeros avec votre pièce d’identité. Dès lors, il vous sera demandé de remplir un formulaire et de justifier une raison valable quant à votre présence en Espagne, comme un contrat de travail ou l’achat d’un bien immobilier.

Nous contacter

N1immo vous guide et facilite vos démarches lors de l’acquisition d’un bien immobilier sur la Costa Brava. Nous sommes présents en Espagne et disposons d’un important réseau d’agences immobilières. N’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone au (0034) 972 452 868 pour obtenir davantage d’informations.

Partager