: (00 34) 972 152 640

Que faire à Empuriabrava ?

Vos vacances sur la Costa Brava arrivent à grand pas ? Voici une liste d’activité qui vous donneront envie de faire une escale à Empuriabrava.

À 30 km de la frontière française se trouve la ville d’Empuriabrava. Avec une surface de 5 033 ha, ce vaste complexe touristique se trouve face à la mer Méditerranée. Construite en 1967, la marina est surnommée la Venise espagnole à cause de ses nombreux canaux de navigations. Du fait de son histoire, beaucoup de touristes viennent la visiter toute l’année. Empuriabrava est une importante station balnéaire où l’on peut profiter pleinement de la mer. Baignades, sports nautiques, croisières… Vous aurez l’embarras du choix côté activités !

Quelles excursions pour profiter d’Empuriabrava ?

Tout d’abord, la citadelle de Roses est un endroit incontournable. Avec une surface de plus de 130 000 m², cette forteresse militaire est devenue un monument historique en 1961. On peut d’ailleurs y visiter un musée qui présente toutes les reconstitutions historiques avec des vestiges remontant aux différentes époques et périodes d’occupation de la région.

Le musée Paroissial est un lieu très apprécié des touristes. Il abrite une précieuse collection d’orfèvrerie religieuse dans laquelle on découvre la croix processionnelle en argent doré, ornée de pierres précieuses. Partez ensuite à la découverte des jardins de la ville pour vous détendre en amoureux, seul(e) ou en famille.

Découvrir la gastronomie espagnole

Idéalement située au bord de la Méditerranée, Empuriabrava permet aux gourmands de découvrir la gastronomie espagnole. Ici, les poissons et les fruits de mer ont une place de choix dans les plats typiques. Souvent accompagnés de pommes de terre et/ou de haricots, les poissons se dégustent aussi bien le midi dans une salade fraîcheur que le soir dans un plat plus traditionnel. Bonne nouvelle pour les mateurs de nourriture saine, la cuisine méditerranéenne fait la part belle à l’huile d’olive et ses vertus.

Nos conseils pour profiter de votre séjour sur la Costa Brava

Avant de partir, sachez qu’Empuriabrava est une ville au climat chaud et ensoleillé. Ne négligez surtout pas les premières expositions solaires qui peuvent être responsable de coups de soleil et d’insolation… Emportez donc dans vos bagages des crèmes solaires protectrices adaptées à votre peau. Pensez aussi à porter un chapeau et à vous hydrater correctement. Quant aux jeunes enfants, il est recommandé de ne pas les exposer directement au soleil avant 3 ans. Passé cet âge, les plus jeunes doivent porter des lunettes de soleil adaptées, une crème solaire 50+ ainsi qu’un chapeau.

 

Pour en savoir plus sur Empuriabrava, n’hésitez pas à nous contacter.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »