: (0034) 972 152 241  

Que faut-il absolument visiter sur la Costa Brava ?

Les lieux touristiques sur la Costa Brava sont nombreux et à ne surtout pas manquer ! Cette région d’Espagne entre terre, mer et montagnes verdoyantes a de nombreuses ressources.

La Costa Brava regorge de parcs naturels tels que le Parc naturel du Cap de Creus, celui de Aiguamolls de l’Empordà ou encore celui Montgrí, des Îles Medes et du Baix Ter. Ces parcs vous feront découvrir la faune et la flore espagnole et vous offriront une visite inoubliable.

Dans la ville de Figueras, vous découvrirez le célèbre et incontournable théâtre-musée de Dali.
Dans cette région de Gérone, vous trouverez également de nombreux vestiges historiques avec les sites paléolithiques et néolithiques de Valence, les ruines gréco-romaines de L’Escala et les murailles du Moyen-âge de Figueras.

Si vous préférez la mer, la ville de Tossa de Mar avec ses nombreuses plages offre de multiples activités aquatiques. Vous découvrirez également de nombreuses petites criques le long de la Costa Brava dont certaines sont de vrais petits paradis.

A Barcelone, visitez la magnifique Sagrada Familia, baladez-vous dans le parc Güell, descendez le long de la Rambla et flânez à la Bloqueria.
Si vous êtes fans de foot, profitez-en pour vous voir un match ou visiter le Stade Camp Nou du FC Barcelone.

Un des atouts de cette région est également sa gastronomie. En effet, elle profite de produits venant de la terre, la mer, de la montagne mais également de délicieux vins.

Les lieux touristiques sur la Costa Brava sont donc multiples et diversifiés.

Partager