: (0034) 972 152 241  

Visitez l’archipel des îles Medes

Vous habitez sur la Costa Brava et souhaitez découvrir un endroit dépaysant et unique de la région ? L’archipel des îles Medes est le lieu qu’il vous faut ! Présentation !

L’archipel des îles Medes

Si vous habitez sur la Costa Brava, l’archipel des îles Medes est un des nombreux endroits que vous devez visiter pour la beauté de ses paysages et son cadre unique. Situé à environ un kilomètre de la côte, il se compose de sept îlots et occupe une trentaine d’hectares. C’est une des plus importantes réserves de flore et de faune de la Méditerranée. Ses fonds aquatiques sont tout aussi magnifiques que son milieu terrestre !

Quelles sont les activités proposées ?

L’archipel des îles Medes représente le lieu idéal pour les férus de plongée sous-marine ! La protection des fonds marins depuis maintenant une vingtaine d’années permet d’y voir une multitude de poissons et de végétaux qui vous couperont le souffle ! Sur les îles, vous pouvez aussi visiter le château de Montgri au sommet de la montagne de Santa Caterina.

Comment vous y rendre ?

Il est très facile de vous rendre sur l’archipel des îles Mendes depuis la Costa Brava. En effet, de nombreuses entreprises de loisirs proposent de séduisantes promenades dans des bateaux à fond de verre, autour des îlots et le long de la côté de Montgri. Il vous est donc très aisé de planifier dans votre emploi du temps une journée pour visiter ce superbe archipel !

Partager