: (0034) 972 152 241  

4 bonnes raisons d’aller sur la Costa Brava en automne

La culture espagnole est connue pour ses traditions et son folklore profondément ancrés dans les mœurs. Lorsque l’on achète un appartement sur la Costa Brava ou que l’on part en vacances dans cette si belle région, on a l’occasion de vivre des moments inoubliables. Avant d’aller vous ressourcer sur la Costa Brava cet automne, voici un petit aperçu des 4 plus belles choses à y voir et à y faire en cette période de l’année.

La fête de la châtaigne

Si vous êtes sur la Costa Brava le 31 octobre ou le 1er novembre, voici un évènement à ne pas manquer. En plus de fêter les morts, la Toussaint est l’occasion de célébrer l’arrivée de l’automne avec la Castanyada (littéralement, fête de la châtaigne) qui est un événement populaire où chacun se rassemble autour de délicieuses spécialités de saison. Ainsi, on peut voir les familles et les amis se réunir pour déguster des patates douces au four, des châtaignes grillées et des panellets : une spécialité catalane à base de massepain.

La Vila Vella de Tossa Mar

Sur une petite péninsule au sud d’une belle plage de Tossa de Mar, on peut découvrir la vieille ville entourée de murs médiévaux fortifiés. Cette même forteresse a été construite au XIIe siècle pour protéger la ville contre les attaques pirates d’Afrique du Nord. Au travers des rues étroites, vous pouvez découvrir un quartier florissant de restaurants et une grande quantité de végétation le long des rues pavées qui se marie parfaitement avec le bleu de la mer. Dépaysement garanti !

La Foire de Saint Narcis

Ce qu’il y a d’extraordinaire lors de la Foire de Saint Narcis, c’est que la curiosité est toujours la même face à l’effervescence qui nait dans la ville de Gérone. Personne ne veut rater le discours d’inauguration qui va lancer les festivités. Si vous voulez vivre ce moment sous une facette traditionnelle, il vous suffira de suivre le cortège dansant qui passe par la Devesa. C’est la promenade où l’on peut retrouver la Foire commerciale qui abrite des attractions industrielles, agricoles et commerciales. Vous pourrez y trouver des divertissements pour les petits comme pour les grands.

La Maison-musée Salvador Dali

Véritable lieu de pèlerinage pour tous les admirateurs de l’artiste surréaliste, ce lieu, qui est désormais un musée, était la seule résidence stable du peintre Salvador Dali. C’est dans le petit village de Port Lligat qu’on peut découvrir cette grande bâtisse immaculée. Dans le même endroit, on peut retrouver des pièces où Dali et sa femme Gala passaient les moments les plus intimes, des ateliers et des espaces extérieurs conçus pour la vie publique.

Partager