: (00 34) 972 152 640  

3 idées d’excursion depuis Rosas

Destination privilégiée par de nombreux vacanciers, la station balnéaire Rosas a tout pour plaire : climat méditerranéen, proche de la France, paysage à couper le souffle, etc. Idéalement placée entre la montagne et la mer, la ville regorge de lieux naturels et de coins pittoresques typiquement espagnols. D’ailleurs, cette commune séduit aussi de nombreux acheteurs de résidence secondaire. Partez à la découverte de cette superbe station balnéaire à travers 3 excursions.

Rosas : à la découverte de l’histoire de la ville

Vous voici plongés en 800 avant JC, à l’époque, Rosas était une colonie grecque. Vous découvrez ainsi les ruines datant de l’Antiquité. Un bon dans le temps plus tard, vous voici maintenant au XVème siècle. A cette époque, la ville était encore entourée de remparts, dont certains vestiges peuvent être visités aujourd’hui. En continuant votre parcours, vous êtes maintenant propulsés au XVIème siècle en explorant le château de la Ciutadella qui contient toujours les vestiges de la ville de Rhode.
Grâce à son histoire riche et hors du commun, Rosas ne risque pas de décevoir les férus d’anecdotes historiques.

Une séance de plongée à Rosas

Activité incontournable lors d’un séjour à la mer : la plongée sous-marine. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous trouverez forcément votre bonheur dans les 5 centres de plongée que propose la Rosas. Après avoir enfilé masque et palme, partez à la découverte de la faune et la flore sous-marine. On pari que vous en garderez des souvenirs inoubliables !
A savoir : très animée, la station balnéaire de Rosas propose de nombreuses activités nautiques. Voile, catamaran kayak, ski nautique ou même kitesurf, les sportifs ne vont pas s’ennuyer !

Le parc national du Cap de Creus

Avis aux amoureux de la nature et aux amateurs de randonnées pédestres ! Le parc national du Cap de Creus devrait ravir tout le monde. Partez à la découverte de la faune et la flore espagnole avec en prime des paysages à couper le souffle. Le bon point : le parc a un itinéraire de randonnée parfaitement balisé. Certains itinéraires sont même pensés pour des familles avec de jeunes enfants.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *