: (00 34) 972 152 640  

5 bonnes raisons de s’installer à Figueres

L’année 2018 s’annonce particulièrement opportune pour les acheteurs ! Et si vous réalisiez votre rêve en devenant propriétaire sur la Costa Brava ? N1 France Espagne Immobilier, votre agence immobilière sur la Costa Brava, vous guide dans cette étape. Découvrez la ville de Figueres, une commune où il fait bon vivre 365 jours par an.

Figueres : une ville à deux pas de la frontière française

Située à quelques kilomètres de la frontière française, Figueres est une ville du nord de la Catalogne. Connue notamment pour deux de ses fils, Narcís Monturiol, l’inventeur du sous-marin et le très célèbre Salvador Dalí, la ville de Figueres est très appréciée par les amateurs d’art. Cette jolie commune offre un riche patrimoine architectural. En effet, au Moyen Âge, Figueres était une ville fortifiée, protégée par une immense muraille. Vous pourrez d’ailleurs en voir les vestiges au Théâtre-musée Dalí.

Un lieu inédit pour les férus d’art

On ne peut pas parler de Figueres sans évoquer le grand Salvador Dalí. D’ailleurs, c’est lui qui a fait construire le musée à son nom à la place de l’ancien théâtre de la ville. Ce musée fait partie des plus visités au monde ! La ville propose aussi deux autres musées : celui du jouet et le musée de l’Empordà (art ethnique et contemporain). Sachez aussi que de nombreux événements sont organisés tout au long de l’année afin de découvrir le patrimoine de Figueres.

Figueres et sa gastronomie

La tradition vinicole d’appellation d’origine contrôlée de l’Empordà remonte à l’Antiquité et perdure encore aujourd’hui. Les vins produits dans cette région font même partie des meilleurs du monde !
Deux événements à ne pas manquer :
• En septembre a lieu la “Muestra del vino del Empordà” un évènement avec des dégustations de vin et d’autres spécialités locales ;
• Le Festival Vivid qui donne lieu à plusieurs événements sur toute la Costa Brava au mois d’avril.
Des prix plus bas qu’en France
Si les prix sont repartis à la hausse en Espagne ces derniers mois, l’immobilier demeure moins cher qu’en France. Sur la Costa Brava, les prix de l’immobilier sont toujours attractifs. C’est l’une des raisons qui poussent tant d’investisseurs français à acheter de l’autre côté des Pyrénées. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *