: (00 34) 972 152 640

Découvrez la station balnéaire de Rosas

En Espagne, si vous cherchez un lieu de vacances avec un joli bord de mer, Rosas est une destination privilégiée. Cette cité balnéaire se situe sur la côte méditerranéenne, de l’autre côté des Pyrénées. Proche de la province de Gérone, la ville est à proximité de la France. Découvrez toutes les bonnes raisons de découvrir ce petit coin de paradis et qui sait, peut-être même vous y installer…

Pourquoi Rosas nous séduit tant ?

Qu’on la nomme Rosas ou Roses (son nom Catalan), cette station balnéaire espagnole est très populaire. Idéalement placée sur la Costa Brava, elle se situe entre la montagne et la mer (c’est d’ailleurs ce qui fait son atout principal). Derrière la ville, on peut apercevoir les hauteurs du cap Creus, un site naturel riche, classé au rang de réserve protégée. Bien que la ville connaisse une urbanisation éclair, elle conserve des lieux naturels et des coins pittoresques encore épargnés.

Qu’est qu’on peut faire à Rosas ?

Rosas est une station balnéaire très animée. Elle propose d’ailleurs de nombreuses activités nautiques. A vous les joies de la voile ou du catamaran ! Et si vous en profitiez pour longer la côte en kayak ? Les sportifs aguerris préféreront dompter les vagues sur une planche de surf ou s’essayer à la pratique du kitesurf, ski nautique ou hoverboard. Ayez l’esprit d’aventure et tentez de nouvelles expériences sur les eaux !
Toujours dans un esprit marin, vous pouvez explorer la Costa Brava en embarquant dans un bateau à moteur ou un bateau de croisière. Il existe de nombreuses façons de découvrir le littoral espagnol.
Si vous préférez la terre ferme, rien ne vous empêche de profiter d’une belle balade le long de la plage, à pied ou à vélo. Vous pouvez aussi emprunter le train touristique qui permet de découvrir cette station balnéaire en toute tranquillité.
Enfin, la Citadelle, construite au XVIe siècle voulu par Charles Quint afin de protéger la ville est le monument principal de Roses, à découvrir sans attendre !

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »