: (00 34) 972 152 640  

Etudes secondaire sur la Costa Brava : comment choisir son logement ?

Les étudiants sont nombreux à choisir de faire une partie de leur cursus universitaire à l’étranger. Immergé(e) dans le quotidien d’un autre pays, il est plus facile d’en apprendre la langue et la culture. Pour les étudiants français hispanophones, le séjour sur la Costa Brava présente un fort avantage : le coût de la vie y est moins élevé qu’en France. Comme lors de n’importe quel déménagement, la recherche de son logement est un passage obligé. Comment faire le bon choix ?

Costa Brava : acheter un bien pour se loger pendant de longues études

Depuis quelques années, de nombreux français choisissent d’acheter une maison ou un appartement secondaire pour les vacances et d’éventuels séjours plus longs en Espagne. Aujourd’hui, acheter un logement sur la Costa Brava s’avère être un véritable investissement, surtout si vous comptez faire de longues études en Catalogne. Vous aurez ensuite un pied-à-terre en Espagne si vous choisissez d’y faire votre vie. Et si vous choisissez de retourner en France à la fin de votre cursus, vous aurez le temps d’investir dans votre bien pour le revendre au meilleur prix avant votre retour en France.
Pour en savoir plus sur l’investissement immobilier sur la Costa Brava, contactez notre équipe d’expert.

Collocation sur la Costa Brava : une solution abordable pour les étudiants

La collocation à l’étranger offre de nombreux avantages. Cette alternative permet aux jeunes étudiants de vivre dans un grand espace à moindre coût. En effet, en collocation, le loyer, les charges et parfois même les courses sont partagées. En bonus, cette expérience est souvent très riche humainement, notamment en cas de collocation avec d’autres étudiants étrangers. Plus la collocation est peuplée, plus votre petit nid douillet ressemblera à une véritable auberge espagnole !

Etudes secondaires sur la Costa Brava : maison ou appartement ?

Si vous décidez d’investir dans un logement sur la Costa Brava, nous vous recommandons d’acheter une maison ou une villa. Ainsi, vous pourrez profiter des paysages à couper le souffle de cette magnifique région. D’autre part, en cas de revente, vous n’aurez aucun problème à trouver des clients intéressés par votre bien immobilier. Si votre séjour est temporaire, la location d’un bel appartement devrait vous convenir.
Découvrez tous nos biens en vente sur la Costa Brava.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *