: (00 34) 972 152 640  

Les plus beaux sites de plongée sous-marine de la Costa Brava

En Catalogne, au nord-est de l’Espagne, il existe de magnifiques sites de plongée. Chaque année, de nombreux plongeurs, débutants et expérimentés, viennent du monde entier pour explorer ces fonds marins. Du Port de la Selva, à Begur, en passant par l’Estartit, découvrez quels sont les plus beaux endroits où pratiquer la plongée sous-marine sur la Costa Brava.

La Costa Brava, une région très prisée des plongeurs

La Costa Brava offre une expérience de plongée unique. Vous avez accès à de nombreux sites de plongée au départ de Barcelone, Roses, Escala, Palamos, Tossa de Mar et Estartit. Ces spots sont très prisés des plongeurs professionnels et amateurs. Il existe 4 réserves naturelles sur la Costa Brava, dont 3 ouvertes à la plongée sous-marine. Souvent accessibles directement en bateau, ces lieux magnifiques se trouvent sur la côte catalane.

Le Cap de Creus : un parc naturel à couper le souffle

Véritable paradis aquatique, le Cap de Creus est l’endroit à ne pas louper pour les plongeurs. Les fonds marins sont jalonnés de coraux et de poissons colorés. La beauté du lieu change en fonction des saisons. Entre le mois d’avril et le mois de mai, l’eau est froide et les nudibranches inondent le parc naturel. Leurs teintes vives éclaire le bassin de jour comme de nuit.

Les Îles Medes : la plongée incontournable

Incontournables en Espagne, ces jolies îles attirent de nombreux touristes chaque année. Proches de la Costa Brava, les Îles Medes sont protégées depuis 1983. Ce petit archipel, composé de 7 îles, est entouré d’une incroyable biodiversité. On peut y observer une grande diversité d’espèces au plus grand bonheur des plongeurs.

Les Îles Formigues

Riches de 16 îlots de rochers, les îles Formigues renferment des décors splendides. Entre les gros rochers se cachent de nombreuses colonies de poissons multicolores. Si vous avez la chance de vous y baigner, vous pourrez visiter l’épave du Boreas, un remorqueur de la marine allemande datant de la seconde Guerre Mondiale.
De quoi faire de très belles plongées si vous aimez la faune et les reliefs méditerranéens.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *