: (00 34) 972 152 640

Les plus beaux villages de la Costa Brava

Pals

Avec ses traditions locales et sa gastronomie très appréciées des touristes, Pals est un petit village perché sur une colline. Le paysage est à couper le souffle grâce à une plage naturelle préservée, des dunes et des rizières qui font partie d’un somptueux parc naturel.

Tossa de Mar

Tossa de Mar offre un paysage marin à couper le souffler et une histoire médiévale des plus passionnantes. De quoi ravir tous les membres de la famille ! En bonus, sur Platja Gran, la plage principale, vous pourrez admirer de nombreux bateaux colorés.

Cadaqués

Singularité et authenticité sont au rendez-vous à Cadaqués. Ce petit village pittoresque a conservé son ambiance bohème d’autrefois. C’est sûrement pour cette raison qu’il a été une source d’inspiration pour Salvador Dalí ! Cadaqués offre aussi de nombreux événements festifs, comme la Fête du soleil levant, le 1er janvier.

Rosas

Petite ville typiquement méditerranéenne, Rosas possède un riche patrimoine culturel et historique. C’est d’ailleurs une destination de vacances de premier choix, car elle est entourée de somptueuses plages et de nombreux parcs naturels. Vous pourrez aussi visiter le plus grand monument de la Catalogne, l’une des plus grandes forteresses militaires d’Europe : le château de San Fernando (Castell de Sant Ferran) qui s’étend sur plus de 32 hectares !

Figueras

Figueras est la capitale de l’Alto Ampurdián. C’est la ville qui attire le plus grand nombre d’admirateurs de Salvador Dalí. Ils viennent y visiter l’ancien théâtre de la ville choisi par l’artiste lui-même pour y abriter son prestigieux musée. Chaque printemps, Figueres célèbre les foires et fêtes de Santa Creu le dernier week-end du mois d’avril et début mai. De quoi ravir petits et grands !

Gérone

Gérone est l’une des cités médiévales les plus réputées de la Catalogne. Les amateurs de randonnées seront séduits par les nombreux parcours forestiers à faire à pied ou en vélo. Ceux qui préfèrent l’eau pourront s’essayer au canoë puisque la ville se trouve au confluent de quatre rivières. Gérone offre un paysage qui a su concilier croissance urbaine et préservation de l’environnement naturel.

Empuriabrava

Cette luxueuse ville de la Costa Brava est entourée de villages médiévaux et de plages de sable fin. Les amateurs de farniente et d’histoire seront donc comblés ! Rendez-vous le deuxième week-end de septembre pour une expérience unique, le Festival Terre de troubadours. Ce dernier transforme la ville en un grand espace culturel et festif qui redonne vie à sa splendeur médiévale d’antan.

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »