: (00 34) 972 152 640  

Maison de vacances à Empuriabrava : quelles sont les étapes pour l’achat ?

Cette région s’étend sur plus de 250 km et se caractérisée par son côté rocheux et sauvage mais aussi ses plages interminables, ses criques, ses ports et ses villages dans les terres qui ont su garder leur charme d’antan.

Dans cette belle région, on retrouve la ville d’Empuriabrava qui est une magnifique station balnéaire située à 40 kilomètres de la frontière d’Espagne. Chaque année, beaucoup de vacanciers tombent son charme. C’est d’ailleurs ce qui pousse de plus en plus de Français à y acheter une maison de vacances afin de profiter de la douceur de cette région.

Les étapes à suivre pour acheter en Espagne

Les transactions immobilières espagnoles sont différentes des françaises. Au cours d’un achat immobilier, il y a plusieurs étapes à franchir et des formalités juridiques à réaliser. Avant tout, soyez vigilant à chaque démarche, depuis la réserve jusqu’à la signature de l’acte de vente chez un notaire.
La législation espagnole rend obligatoire l’obtention du NIE (le numéro d’identification étranger) pour tous les étrangers qui désirent acheter un appartement ou une maison en Espagne. Ce document est indispensable pour signer l’acte d’achat immobilier ou même pour ouvrir un compte bancaire de « non résident ». Il faut compter un délai moyen de 10 jours pour recevoir son NIE au près de la Police Nacionale ou du Consulat d’Espagne le plus proche de votre domicile.

La finalisation de l’achat

Après avoir vu et comparé plusieurs biens immobiliers en Espagne, vous avez enfin trouvé l’appartement ou la maison qui vous intéresse et vous êtes parvenu à un accord sur le prix avec le vendeur, il faut alors « sceller » l’opération. Pour cela, on « réserve » le logement moyennant le paiement d’une somme, ce qui engage le vendeur à ne pas proposer l’appartement à un autre acheteur en attendant le compromis de vente.
Enfin, avant de finaliser une vente il ne faut pas hésiter àvérifier que l’ensemble des documents sont conformes avec le bien immobilier que vous souhaitez acheter (permis de construire, certificat d’enregistrement de la propriété, licence de première occupation du logement, certificat d’habitabilité etc..). N’hésitez pas à demander plus d’informations à l’équipe de N1 Immo.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *