: (0034) 972 152 241  

News Covid19 : la frontière France Espagne reste ouverte et les vacanciers en profitent !

Le 24 juillet 2020

Les vacanciers sont l’enjeu économique de l’été. Est-ce pour cela que la situation dans le Nord de l’Espagne apparaît quelque peu déformée dans certains média en France ?  Il nous semble important de rester factuels et de rappeler à ceux qui souhaitent venir nous voir, que les vacanciers présents à Rosas et Empuriabrava profitent pleinement de leurs vacances.
Ici tout va bien et l’on fait bien attention à ce que cela continue tout l’été !

Plage de Rosas : vive les vacances 2020 !

Certes, l’Espagne, comme la France, connaît une hausse des cas depuis l’ouverture des frontières. En Catalogne, les villes de Barcelone et de Figueres se préparent à un re confinement précisément par mesure de précaution. C’est Barcelone qui est la ville la plus touchée par le COVID-19 en Catalogne. Le bord de mer ROSES, EMPURIABRAVA… n’est en aucun cas confiné.

Le premier Ministre Français, Jean Castex, a annoncé le 18 juillet qu’il n’était pas exclu que la frontière France/Espagne soit de nouveau fermée. Il est vrai que l’Espagne a tardé pour ouvrir ses frontières avec la France pour éviter une reprise de l’épidémie, déjà par mesure de précaution.
Pour rappel la France a ouvert le 15 juin 2020 ses frontières avec l’Espagne tandis que l’Espagne n’avait rouvert avec la France que le 21 juin 2020. Et maintenant, c’est la France qui a évoqué devant les médias (Jean Castex) la possibilité d’une fermeture de la frontière France/Espagne et a incité les ressortissants français à rentrer chez eux. Probablement une manière politique de renvoyer la balle à l’Espagne…

IMPORTANT : Les médias ne devraient pas oublier de dire que les français en Espagne ou en Catalogne peuvent bien entendu profiter de leurs vacances sans aucun souci. Le nord de la Catalogne reste une destination idéale pour les vacances, tout en restant à environ 50 km de la France. Les mesures sanitaires y sont beaucoup plus systématiquement respectées en Espagne que dans certaines de nos contrées françaises. Les vacanciers peuvent profiter de leur séjour pour se balader où ils veulent, sortir, aller restaurant, et profiter des plus belles plages du nord de la Costa Brava sans aucun problème. Il leur suffit de respecter les gestes barrières comme tout le monde. Le secteur de ROSES, SANTA MARGARITA, EMPURIABRAVA, PALAU SAVERDERA, LLANCA, L’ESCALA ne sont en aucun cas confinés.

Par ailleurs, soulignons encore que si la France décidait dans le pire des cas, de fermer tout de même ses frontières, les ressortissants français pourraient continuer de profiter de leurs vacances sur place avant de rentrer chez eux avec leur véhicule. Les frontières seraient alors filtrées et non fermées. Pour rappel, lors de la fermeture des frontières au printemps, les ressortissants qui le souhaitaient ont pu rentrer chez eux et d’autres ont décidé de rester en Espagne sur la Costa Brava. Uniquement ceux qui ont voulu venir après la fermeture ont été invités à rebrousser chemin. Votre pièce d’identité française permet de rentrer chez vous quand vous le souhaitez, dans tous les cas.

Merci de cliquer sur l’article suivant pour plus d’informations : https://www.equinoxmagazine.fr/2020/07/22/frontiere-france-espagne-8/

 

Alors ! venez respirer le bon air de la mer sur la Costa Brava !

Partager

2 Commentaires

  1. Mathilde Durand dit :

    Bonjour Sandrine
    Nous n attendons que ça une bonne nouvelle pour refaire un petit séjour à Rosas. Toujours rien à Hollyday Center ? Vivement le coup de cœur 😍 en espérant que la frontière reste ouverte bonne journée à vous 😷😅
    Mathilde et Pierre

    • Bonjour !
      Contente de voir que vous suivez de près nos annonces et notre blog!
      De notre côté les frontières sont belles et bien ouvertes et à notre connaissance le Gouvernement espagnol souhaite que cela le reste ! Au contraire les touristes sont les bienvenus et déjà ils sont nombreux, il faut rester respectueux des gestes barrières qui nous protègent.

      Toutes les mesures sanitaires ont été prises par le Gouvernement qui reste vigilant afin de permettre aux touristes de profiter pleinement de leurs vacances !
      Ici nous avons très beau temps une mer bleue une légère brise bref l’idéal… Nous vous attendons !
      Je vous envoie dès que possible les nouveautés et je suis sûre que nous trouverons ensemble votre coup de coeur!
      Bien à vous Sandrine 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *