: (00 34) 972 152 640  

Quel moyen de transport choisir pour aller sur la Costa Brava ?

Voyage en Espagne : le transport en voiture

Partir sur la Costa Brava avec sa voiture est une solution souvent privilégiée. En effet, son côté pratique est largement plébiscité : trajet personnalisé, facilité de transport sur place, etc.
Au départ de Paris, la Costa Brava est à peine plus loin que la côte méditerranéenne française. Comptez tout de même au moins 10 heures de trajets (en comptant une pause de 20 minutes toutes les 3h). Au départ de Lyon il faudra prévoir environ 6 heures de voyage. Les plus chanceux comme les Marseillais passeront moins de 5 heures sur la route. Côté porte-monnaie, les parisiens devront débourser environ 200 euros (péages + essence) pour rejoindre leur lieu de vacances. Quant aux Lyonnais et aux Marseillais, ils dépenseront respectivement 120 et 90 euros.

Rejoindre la Costa Brave grâce au covoiturage

Soyez éco-responsable : pensez au covoiturage ! Il existe actuellement de nombreux sites et applications dédiés à ce type de transport. Sachez qu’en période estivale les conducteurs à faire le trajet « France-Catalogne » sont nombreux. Autre bonne nouvelle, c’est une solution très économique ! Comptez environ 70 euros pour un aller Paris-Costa Brava.
A noter : vous pouvez aussi proposer des places restantes dans votre véhicule. On allège ainsi la note côté essence et péage. En Bonus, une ambiance festive et conviviale à bord !

Voyager en train vers la Costa Brava grâce aux lignes directes

Située au nord de Barcelone et seulement à 24 kilomètres de la France, Figueres est relié à Paris, Toulouse, Lyon et Marseille par le train. Vous pouvez effectuer le trajet à bord d’un Euroduplex ou d’un S-100, les deux types de trains qui relient la France et la Catalogne. Un bon point : les trains sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Côté prix, vous devrez débourser entre 46 et 109 euros pour un aller en période de vacances.

Costa Brava : et si vous partiez en avion ?

On ne présente plus les nombreuses compagnies aériennes low-cost qui proposent des vols vers l’Espagne pour des prix défiants toute concurrence. On vous conseille tout de même de prévoir à l’avance vos dates d’arrivée et de départ afin de comparer les prix…
A noter : certains vols partent de l’aéroport de Beauvais. Sachez qu’il existe une navette directe entre Paris porte Maillot et Beauvais Tillé.
Pour rejoindre votre station balnéaire, plusieurs compagnies d’autocar prendront le relais une fois arrivé à l’aéroport. Par exemple, la compagnie Sagalès vous emmene à Blanes d’où vous pourrez rejoindre facilement les stations voisines. Aussi, la Sarfa propose des trajets directs réguliers vers Estartit, Empuriabrava, Cadaques, Pals et même Rosas.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *