: (00 34) 972 152 640  

Rosas, 30e du Club des plus belles baies du Monde

Rosas au sein du Club des plus belles baies du Monde depuis 2011

Le Club des plus belles baies du Monde est une association internationale créée en 1997. Elle regroupe des structures représentant une collectivité offrant une façade maritime sur une baie exceptionnelle du littoral mondial. Pour entrer dans le Club, les baies doivent répondre à de nombreux critères tels qu’une faune et une flore intéressante, un programme de protection de l’environnement ou encore être emblématique pour la population locale. Depuis 2011, la baie de Rosas fait partie de ce Club, très select. D’ailleurs, elle respecte l’ensemble des critères demandés par le Club des plus belles baies du Monde.
Aujourd’hui, la baie de Roses partage cette prestigieuse récompense avec une trentaine de baies à travers le monde. On retrouve notamment la baie du mont Saint-Michel en Normandie, la baie de Quiberon en Bretagne, la baie de Carthagène des Indes en Colombie, la baie du Praia do Rosa au Brésil, la baie de Bodrum en Turquie, la baie d’Agadir au Maroc ou bien encore la baie du Siné Saloum au Sénégal.

Rosas, une ville entre plaine et mer

Située en Catalogne méditerranéenne, la baie de Rosas s’ouvre entre le Cap de Creus et le Massif du Montgrí. Elle constitue l’un des seuls accès naturels à la mer dans la région. La baie offre plus de 45 km de plages, 15 km de criques et 50 km de canaux navigables. Elle est bordée au nord par le Parc naturel du Cap de Creus, au sud par le Parc Naturel du Montgrí et au centre par le Parc naturel des Aigüamolls de l’Empordà. On apprécie tout particulièrement ses nombreuses criques qui permettent de profiter des eaux cristallines (entre 15 et 20°C), et d’une multitude d’activités nautiques.
Et si Rosas était votre prochain lieu de vacances, ou même d’achat immobilier ? Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’expert de la Costa Brava.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *