: (00 34) 972 152 640  

Vous aussi tombez sous le charme d’Empuriabrava

Connaissez-vous Empuriabrava, la luxueuse station balnéaire de la Costa Brava ? Située au cœur d’une région remplie de jolis villages médiévaux très bien conservés et de belles plages où l’on peut se prélasser toute l’année.

Très prisé des vacanciers, c’est au cœur d’Empuriabrava qu’il est possible de dénicher les lieux les plus inoubliables de la région. Si vous n’êtes pas encore tombé(e) sous le charme, nous vous offrons de découvrir les meilleures activités, aussi bien touristiques et culturelles, à y faire en vacances.

La Venise espagnole

Partons à la découverte de cette Venise espagnole : avec ses 25 kilomètres de canaux navigables, Empuribrava est l’aire marine résidentielle la plus importante de toute l’Europe. Bien que vous puissiez profiter du confort de l’une de nos villas, rien ne vous empêche de vivre des moments parfaits sur les eaux. Chaque année, la ville accueille un événement mondialement connu : le Wind Game. Cette compétition met à l’épreuve l’adresse des participants pour voler dans des tunnels à vent.
Ce qui la différencie de sa cousine italienne, c’est qu’elle se distingue par son luxe et sa modernité. Et pour les amateurs de farniente, les plages du littoral d’Empuriabrava sont une la plus belle motivation pour passer quelques jours de vacances dans cette belle station balnéaire.

Des parcs naturels à couper le souffle

En Espagne, il y a un grand nombre de lieux naturels à découvrir du fait de leur beauté comme les marais d’Aiguamolls de l’Empordà ou encore le Parc Naturel du Cap de Creus. Pour une journée parfaitement calme, nous vous recommandons de passer une journée dans le Parc Naturel d’Aiguamolls de l’Empordà où l’on trouve un ensemble de lacs et de marais parmi les plus importants de la Catalogne. Il faut aussi savoir que son écosystème est protégé par la loi et il a été déclaré Parc Naturel national, en 1986. Malgré son grand espace, il est possible de visiter ce parc en une journée. Pour tous les ornithologues, sachez qu’il est possible d’observer plus de 300 espèces d’oiseaux.
Nous en avons déjà parlé dans un précédent article, le jardin tropical d’Empuriabrava est un passage obligé. Le Butterfly Park à Empuriabrava est un jardin tropical d’environ 1 km², à la faune et la flore luxuriante, à découvrir seul(e) ou accompagné(e). Ce magnifique jardin abrite toute sorte d’animaux et de plantes dignes d’un environnement tropical : Leur habitat naturel été recréé avec soin : la température est de 28°C et le taux d’humidité de 80%. On peut y croiser des tortues, des perroquets, et même des iguanes et des papillons exotiques. C’est le meilleur moyen de découvrir des espèces qu’on ne croise jamais dans son quotidien.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *