: (0034) 972 152 241  

Investir sur la Costa Brava et obtenir le Golden Visa

Bon nombre d’investisseurs européens mais aussi non-européens cherchent à investir et à s’établir en Espagne, et plus particulièrement sur la Costa Brava ? Certains sont attirés par la qualité de vie offerte par la région, d’autres cherchent à pouvoir voyager librement, disposer d’un pied-à-terre agréable, d’autres encore cherchent déjà un lieu pour leur séjour de vacances.

Mais c’est surtout les non-résidents en Europe qui peuvent bénéficier d’une alternative très intéressante avec le Golden Visa. Mais qu’est-ce que cette option ? Que permet-elle concrètement sur le plan de l’investissement ?

Découvrir le Golden Visa

L’obtention du Golden Visa s’effectue par le biais d’un investissement immobilier en Espagne.

C’est une sorte de visa de résidence qui est octroyé aux personnes ne résidant pas en Europe mais souhaitant s’y établir ou désirant circuler librement sur le continent.

Les investisseurs étrangers peuvent désormais profiter d’une loi approuvée par le gouvernement espagnol appelée Golden Visa.

Conditions d’obtention du Golden Visa espagnol

Lorsque ceux-ci investissent au minimum 500 000 euros dans le secteur immobilier en Espagne – et donc plus particulièrement sur la Costa Brava pour cette qualité de vie incroyable – ils se voient octroyer un permis de résidence.

D’après la législation proprement dite (art. 63), la « résidence est octroyée à la famille à proximité et à charge de l’acheteur, soit les conjoints, soit les enfants mineurs ».

Le Golden Visa peut aussi être délivré en effectuant un dépôt d’un million d’euros sur un compte bancaire ouvert en Espagne.

Des mesures d’octroi du Golden Visa en Espagne

• Les ayants-droits sont plus nombreux : en plus de l’acheteur et des enfants mineurs, aujourd’hui les concubins, enfants majeurs et ascendants à charge sont autorisés à bénéficier de ce visa singulier.
• Délivrance d’un visa de courte durée, valable 6 mois, à partir d’un investissement de 500 000 euros.
• Possibilité d’établissement de la résidence durant les démarches administratives.
• Un Golden Visa plus long est envisageable, renouvelable tous les 5 ans et non tous les 2 ans comme c’est le cas actuellement.
• Simplification des démarches : possibilité d’effectuer la demande de visa depuis l’Espagne.

Lorsque vous disposez de votre Golden Visa depuis 5 ans, il vous est possible de demander l’obtention de la résidence permanente en Espagne.

Voici un excellent moyen d’attirer le plus d’investisseurs étrangers possible ayant une capacité financière conséquente et ainsi soulager le marché immobilier du pays.

L’Espagne et la Costa Brava a fortiori sont des endroits où il fait bon vivre. Cette région est réputée pour sa qualité de vie mais aussi pour les possibilités d’investissement encore nombreuses et très accessibles offertes par l’Espagne.

Partager