: (0034) 972 152 241  

Expatriés : quel rythme de vie adopter en Espagne ?

Vous n’êtes probablement pas sans savoir que les espagnols ne fonctionnent pas au même rythme que leurs voisins, et qu’ils sont réputés pour avoir une vie beaucoup plus nocturne que celle des Français. N1immo vous présente un petit topo sur le rythme de vie que vous devriez adopter dans le cadre d’une expatriation en Espagne.

En Espagne, la journée de travail ou de cours commence traditionnellement entre huit et neuf heures – comme en France, donc cela ne devrait pas trop vous dépayser. Ce qui est plus déconcertant en revanche, c’est le fait que les espagnols négligent le petit déjeuner avant de partir, pour privilégier une pause d’environ une demi-heure vers onze heures pour profiter d’un repas assez copieux. Le déjeuner est souvent pris entre quatorze et quinze heures, et la pause qui lui est dédiée peut durer deux heures.

Vos rituels du soir et du coucher devraient également être un peu chamboulés par votre expatriation en Espagne : si les espagnols commencent leur journée à la même heure que leurs concitoyens européens, ils la terminent en revanche plus tard : la moitié d’entre eux n’ont pas encore regagné leur domicile à 20 heures. Il va donc certainement vous falloir décaler vos horaires de repas actuels, et peut-être permettre aux enfants de se coucher plus tard.

Si ce décalage vous inquiète, ne vous en faites pas : le soleil se couche également plus tard en Espagne, et bientôt ce nouveau rythme vous paraîtra tout naturel.

Partager