: (0034) 972 152 241  

Retraités : achetez une maison sur la Costa Brava !

Acheter maison Costa Brava a tout d’une bonne idée. Cette région constitue un lieu de résidence privilégié pour y passer sa retraite en toute sérénité. Voici pour vous quelques précisions qui vont donneront peut-être envie de franchir le pas.

Climat agréable et beauté du paysage

Bénéficiant d’un climat méditerranéen, ce littoral jouit de conditions météorologiques favorables avec des étés secs et chauds mais surtout des hivers doux. De plus, la beauté de cette côte escarpée est unique. Petites criques aux eaux cristallines et villages de charme se marient harmonieusement comme à Tossa de Mar par exemple. L’aspect vert et vallonné de la région offre de belles possibilités d’escapades et de randonnées. Les jardins botaniques et parcs naturels sont nombreux. Ceux de Montseny et de Cap de Creus sont incontournables.

Gastronomie et art de vivre

L’Espagne possède un mode de vie bien à part où la gastronomie prend une place importante. Il faut dire que la Costa Brava notamment regorge de spécialités culinaires à base de produits du terroir. Les poissons et crustacés frais sont bien évidemment à l’honneur compte tenu de la situation géographique de la région. Néanmoins, haricots et riz constituent également des petits trésors locaux. Après avoir dégusté une cuisine généreuse vient le temps de la sieste. Véritable institution elle reste toujours d’actualité.

Acheter maison Costa Brava présente donc tous les avantages pour y vivre en toute tranquillité et pour y profiter pleinement des joies de la retraite.

Partager