: (00 34) 972 152 640  

Une maison de vacances sur la Costa Brava ? Oui mais quelle ville choisir ?

Partir en vacances au soleil est un rêve qui est aujourd’hui très accessible, surtout quand on décide de poser vos valises sur la Costa Brava, dans la région nord-est de l’Espagne.

Cette région s’étend sur plus de 250 km et se caractérisée par son côté rocheux et sauvage mais aussi ses plages interminables, ses criques, ses ports et ses villages dans les terres qui ont su garder leur charme d’antan.

Que ce soit pour louer une maison durant vos vacances d’été ou pour acheter un bien immobilier sur la Costa Brava afin d’en profiter à chacune de vos vacances, la douceur de cette région d’Espagne saura rapidement vous séduire.

Mais où choisir sa maison de vacances sur la Costa Brava ? Voici un florilège de petites et moyennes villes où trouver votre bonheur.

Une maison à L’Escala

L’Escala est une station balnéaire qui se situe dans la province de Gérone.
Ce lieu est très apprécié pour les criques, les plages de sable fin et les falaises qui offrent un panorama fantastique.

En plus des plages et du farniente, il est possible de découvrir le musée d’archéologie de la catalogne. Et puis, pourquoi ne pas découvrir l’une des plus belles baies au monde : la Baie des Roses ?

Un pied à terre à Llança

Une autre station balnéaire qui s’avère très calme. On l’apprécie notamment pour son côté sauvage et reposant, loin de la foule des touristes.

Llança est une destination idéale pour les familles avec des enfants, où vous pourrez découvrir un patrimoine naturel très riche, notamment avec le parc naturel du Cap Creus ou encore le site de l’Albera.

Poser ses valises à Blanes

Voici sûrement l’une des destinations les plus touristiques de la Costa Brava. Blanes est construite autour d’un village de caractère qui est très agréable à visiter et à découvrir.

Des plages comme Playa de Santa Cristina ou Cala Sant Francesc ravissent les amoureux de sables blanc et des vagues.

Une maison de vacances à Begur

C’est un village enchanteur qui ne laissera pas indifférent.
Son cadre nature, la pureté de son littoral, Begur est aussi une destination parfaite pour les amateurs de sports nautiques et loisirs de plein air comme le VTT ou la randonnée.
De nombreux sentiers sont proposés au milieu de la forêt ou près des criques le long de la côte.

S’installer à Roses

Une autre destination de prédilection sur la Costa Brava pour acheter ou louer une maison de vacances.

Roses, que l’on appelle aussi Rosas, se situe à proximité de 2 grands parcs naturels que sont le Cap Creus et l’Aiguamolls.

Les activités nautiques sont au cœur de cette station balnéaire avec un tourisme très dynamique.

Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement sur la Costa Brava, pour y passer vos vacances, réaliser un investissement locatif ou vous installer à l’année ? Faites confiance à l’équipe de l’ agence France Espagne Immobilier pour trouver le bien correspondant à vos attentes.

Partager