: (0034) 972 152 241  

Comment savoir si la ville d’Empuriabrava me convient ?

Acheter une villa à Empuriabrava, c’est s’offrir un rêve accessible, celui d’avoir un pied à terre dans l’une des plus belles villes de la Costa Brava. Vous serez en effet à proximité de Figueres (où se trouve notamment le musée de Dali), mais aussi de Girone, et de la Junquera à la frontière avec la France. La Mer Méditerranée, aux eaux chaudes et aux grandes plages de sable, vous tend également les bras.

De fait, la richesse culturelle de la Catalogne n’a d’égale que la beauté de ses paysages, or il n’existe pas de meilleur moyen pour la découvrir que d’ acheter une villa à Empuriabrava.

Vous pourrez en effet vous émerveiller en visitant les environs – ou simplement bronzer sur la plage – pendant la journée, avant de profiter de la vie nocturne active, notamment sous les Arcades en bord de mer. Vous y découvrirez de nombreux commerces, et restaurants aux spécialités locales (paëlla valenciana, tapas, etc.) absolument délicieuses.

Par ailleurs, avec un très grand nombre de points d’amarrages, Empuriabrava est la plus grande marina d’Europe. Ses quelques quarante kilomètres de canaux jouent pour beaucoup dans le charme de cette ville, et lui valent souvent le joli surnom de Venise Espagnole.

Enfin, les amateurs des sensations fortes apprécieront le fait qu’Empuriabrava soit l’une des zones de saut en parachute les plus recherchées dans le monde. Un simulateur de chute libre figure notamment parmi les attractions touristiques très prisées de la ville, ainsi que sa tour panoramique, visible à de nombreux kilomètres.

Partager